Tout d’abord, faire la vidange de sa Kawasaki Z est une maintenance basique et à la portée de tous. Si vous avez envie de la réaliser par vous-même, vous avez la possibilité de parcourir notre tutoriel pour vidanger votre Kawasaki Z. Dans cet article, on va en premier lieu découvrir la répétition à laquelle il vous faut vérifier et remplir si besoin, le niveau d’huile moteur de votre Kawasaki Z. Ensuite, nous allons voir la fréquence conseillée à laquelle vous allez devoir faire la vidange votre Kawasaki Z ainsi que remplacer le filtre à huile.quand-vidange-Kawasaki-Z

Quand faut-il contrôler le niveau d’huile de sa Kawasaki Z ?

Premièrement, au préalable de donner la fréquence des vérifications de niveau d’huile de votre Kawasaki Z, il est important de rappeler de quelle façon on vérifie son niveau d’huile. Il vous suffira simplement de trouver le carter moteur où se trouve le bouchon de remplissage d’huile sur votre Kawasaki Z et ensuite il vous faut déboucher le bouchon en ayant préalablement positionné votre deux-roues droit. Et, à l’aide du bouchon de carter vous avez la possibilité de contrôler le niveau d’huile moteur qui se situe dans votre deux-roues. En ce qui concerne, la fréquence à laquelle les check-up sont à faire au minimum, il est conseillé d’exécuter ce type d’opération avant de partir pour une longue distance et de rajouter la quantité d’huile manquante si besoin. Aussi, globalement il est conseillé de faire une vérification à mi-chemin entre les vidanges, soit à peu près tout les 8000 kms en partant de 4K kilomètres au compteur de votre Kawasaki Z. La fréquence sera donc à 4K, 12K, 20K, et ainsi de suite, kilomètres parcourus. C’est le minimum syndicale des points de vérifications, nous vous suggérons néanmoins de le faire régulièrement, en particulier avant et après de longs trajets, ainsi qu’après le remisage hivernale.


Quand faut-il réaliser la vidange de sa Kawasaki Z?

Comme la partie précédente, la fréquence conseillée pour faire le changement d’huile sur votre Kawasaki Z est tout les 8000 kms au compteur kilometrique. Il est nécessaire si votre Kawasaki Z est neuve, de réaliser la première vidange à 800 kilomètres soit après son rodage et ensuite de tenir une fréquence en commençant à 8000 kilomètres puis 16K kilomètres et ainsi de suite. Faites attention à toujours garder une bonne huile de vidange type 10W40 dans votre bloc moteur. Le changement de filtre à huile est nécessaire à chaque vidange. Cette fréquence représente à nouveau le minimum syndicale à réaliser sur votre Kawasaki Z. Pour un pilotage plus sportif ou intensif, il est conseillé de cadencer les vidanges moteur à chaque 5000 kilomètres, avec remise à niveau et vérifications à chaque milieu de distance de cette intervalle.