Que faire lorsque la BMW K1 broute

Mon BMW K1 broute, comment faire pour fixer le problème ?

broute-BMW-K1Tout d’abord, quand on a sa bécane qui broute c’est vraiment galère et surtout une vrai misère pour la conduite. En revanche, même pour les mécaniciens en herbe, on peut toujours avoir la possibilité d’identifier le problème si on sait où chercher. Au moins, dans le rayon de la mécanique de base. C’est la raison pour laquelle , on s’est penché sur les majeures sources de broutages moteur des BMW K1 et que l’on vous a concocté un petit listing de vérifications en fonction de celles-ci.

Mon BMW K1 broute à l’allumage, sur la ralenti ou bien à bas régime

Dans un premier temps, il va falloir regarder l’essence de son réservoir de BMW K1, souvent remettre un plein de sp98 va permettre de cesser les sensations de broutage. Car si c’est à la sortie de l’hivernage, l’essence SP en règle générale, ne se conserve pas bien et ainsi peut être à la source du problème de votre BMW K1. Vous allez donc devoir vidanger le réservoir puis redémarrer sur de bonnes bases. Vérifiez bien si le filtre à essence est encrassé. Par la même occasion, il faut vérifier si on n’a pas de saletés ou de la flotte qui auraient pu arriver dans le réservoir et l’admission. Aussi, contrôlez si la rampe d’injecteur ou de carburateurs est correctement fixée et ne bouge pas. Veillez à avoir un filtre à air nettoyé, c’est le minimum pour que la BMW K1 respire correctement. Bien évidemment, les bougies vont être à contrôler, il va falloir checker si elles ont de la calamine et que les étincelles soient correctes. Plus basique, dans certains cas c’est l’anti parasite sur les bougies qui bouge et cause le broutage de la BMW K1. En second lieu, il existe une multitude d’autres points à vérifier, surtout si le broutage arrive pendant l’accelération.

Mon BMW K1 broute à l’accélération

Au départ, lorsque la BMW K1 broute à l’accélération, mieux vaut faire les mêmes vérifications que quand ça broute au démarrage, les soucis se trouveront être fréquemment liés. En général sur les BMW K1 c’est un filtre à air encrassé qui fait un effet ventouse quand on accélere et qui est à la source du trou de puissance. D’une autre façon, c’est souvent localisé au filtre et à la pompe à essence. Schématiquement, si votre BMW K1 broute, soit le carburant arrive mal, soit que l’air arrive mal. Par conséquent, tout vas se jouer au niveau de l’admission. Bien évidemment, il est nécessaire de contrôler les bougies de la moto et mettre des neuves si besoin, c’est essentiel. Il y a aussi un souci vraiment bête qui est la durite d’essence qui est pincée. Un dernier cas, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre BMW K1. Du coup, que la moto soit à carburateurs ou injection électronique, c’est le mauvais réglage Air/Essence qui cause le broutage. Dans cette situation, il est recommandé d’envoyer la moto chez un professionnel, surtout dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En résumé, si vous regardez correctement tous ces points de contrôle, vous devriez être en mesure de gérer le problème de votre BMW K1 facilement.

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