Que faire lorsque la BMW K1 ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma BMW K1 ne démarre pas ?

Votre BMW K1 ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une situation à laquelle, nous-mêmes motards, sommes inévitablement confronté à un moment. De plus, retrouver le souci ne se trouve pas être vraiment pas toujours clair comme de l’eau de roche. C’est ainsi que, nous avons préparé une checklist des éléments à checker juste avant d’envoyer la BMW K1 chez un professionnel. Souvent, il s’agit de problèmes faciles à gérer mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Peu importe que le dysfonctionnement soit mécanique ou électrique, il se trouve être régulièrement simple de retrouver la solution par plusieurs points de check-up. Voilà notre tutoriel des points de vérifications à faire sur votre BMW K1 avant de l’amener chez un professionnel.demarre-pas-BMW-K1

Ma BMW K1 ne démarre plus, tutoriel des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre BMW K1, les soucis les plus stupides

Tout d’abord, on va débuter par les fautes stupides. Ces fautes ont un atout, elles se révèle être hyper facile à solutionner. Pour cela, inspectez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW K1 se révèle être engagé. Effectivement, c’est absolument bête néanmoins soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, vérifiez si votre bécane se trouve être bien au point neutre, car un grand nombre de modèles disposent de cette foutue sécurité. Également, il est d’usage de contrôler la béquille de sa BMW K1, pareille foutue sécurité, dans le cas oû on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne de carburant, examinez que votre réservoir a de l’essence et que l’essence circule convenablement. Effectivement, dans le cas oû le robinet de carburant soit fermé ou bouché (pour les motocycles qui en disposent), ça pose un souci. Habituellement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW K1 démarre et s’éteint par la suite. En globalité, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’embrayage soit aussi une protection pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est son commutateur d’embrayage qui déconne. N’hésitez donc pas à le contrôler si le moteur ne s’allume pas. Enfin, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il est possible que le moteur se trouve être juste noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies et attendre !

Les check-up de démarrage de votre BMW K1, les problèmes de bases

Quand les points de vérifications bêtes sont executés, nous abordons maintenant la partie un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-ce qu’elle est assez chargée et puissante ? Vous allez pouvoir vérifier ceci grâce à l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW K1. Il se peut aussi que la batterie soit en fin de vie et ne tienne plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas la circulation du courant. Vous allez donc devoir prendre une brosse métallique puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre BMW K1..Le second point de vérification se fera au sein des anti-parasites de votre BMW K1. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la cause du dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est de bon ton de examiner vos bougies ainsi que si l’étincelle se fait bien. Les bougies doivent être clean. Si votre BMW K1 démarre et s’éteint, on a généralement, 2 possibilités, soit votre huile moteur se révèle être beaucoup trop dense et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner comme il faut. Par conséquent vous devez vidanger votre BMW K1. Concernant le second point, il se trouve être envisageable que le relenti moteur de votre BMW K1 soit trop faible, il faudra simplement le réinstaller afin que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre BMW K1, les problèmes les plus poussés

Concernant les points de vérifications les plus techniques, voilà les diverses parties de la moto à examiner. D’abord, si vous entendez un clac mais que le moteur ne s’allume pas sur votre BMW K1. Examinez le relai du démarreur, vérifiez si il est convenablement branché mais aussi si il marche en connectant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet pendant que vous tentez de démarrer votre BMW K1. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou démarreur se trouve être à changer, si il s’agit d’un problème ou de l’usure de la pièce. Deuxièmement, c’est l’allumage qu’il va falloir examiner, donc vérifiez dans l’ordre le faisceau électrique, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW K1. Il est aussi nécessaire de contrôler sa carburation (saletés sur les bougies) et de faire les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Au final, il se trouve être important de remémorer que si votre BMW K1 roule régulièrement, c’est nettement bienfaisant pour sa bonne marche et son démarrage. La majorité du temps, les problèmes de démarrage arrivent après l’hivernage. Uniquement parce que la moto n’a pas fonctionnée pendant des mois, il se révèle être important de la faire tourner régulièrement pour que les fluides circulent puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.

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