Que faire lorsque la BMW K100 LT ne démarre pas ?

Que faire quand ma BMW K100 LT ne démarre pas ?

Votre BMW K100 LT ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une condition dont, nous motocyclistes, sommes forcément confronté à un moment. De plus, détecter le problème ne se trouve pas être vraiment pas toujours évident. C’est pourquoi, notre équipe a préparé un listing des parties à checker juste avant d’envoyer la BMW K100 LT à la concession. Parfois, ceux sont des soucis faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le dysfonctionnement soit mécanique ou électronique, il est souvent simple de détecter la solution par plusieurs points de vérifications. Voilà notre checklist des points de vérifications à réaliser sur votre BMW K100 LT au préalable de l’amener chez un professionnel.demarre-pas-BMW-K100-LT

Ma BMW K100 LT ne démarre pas, checklist des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les vérifications de démarrage de votre BMW K100 LT, les problèmes les plus idiotes

Tout d’abord, on va démarrer par les fautes idiotes. Ces différentes fautes possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont hyper simple à solutionner. Pour cela, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de BMW K100 LT est activé. Effectivement, c’est vraiment stupide mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, inspectez si votre motocycle est bien au point mort, car une multitude de modèles de bécane disposent de cette foutue sécurité. Aussi, il est de bon ton de regarder la béquille latérale de sa BMW K100 LT, pareille foutue sécurité, si on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne sèche, examinez que votre réservoir a du carburant et que l’essence circule bien. Par exemple, supposé que le robinet de carburant est fermé (pour les motocycles moins récentes), ça créer un problème. En général, ceci est une cause quand la BMW K100 LT s’allume et s’éteint ensuite. En globalité , sur certaines deux-roues, il est possible que l’embrayage fasse office de sécurité pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est son contacteur qui déconne. N’hésitez donc pas à le contrôler si rien ne se passe. Enfin, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il est possible que le moteur puisse être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies d’allumage et attendre !

Les vérifications de démarrage de votre BMW K100 LT, les soucis basiques

Lorsque les check-up bêtes sont faits, passons à la partie un brin plus technique. Premièrement, la batterie, est-ce qu’elle est suffisamment rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vous faire une idée avec l’aide de l’intensité de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il faudra tout bonnement recharger ou booster votre batterie de BMW K100 LT. Il est également imaginable que la batterie soit en fin de vie et ne tienne plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il se peut également que les cosses de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et ne permettent pas une bonne circulation du courant électrique. Il faudra donc prendre une brosse métallique et frotter les cosses charger la batterie de votre BMW K100 LT..Le second check-up s’executera au niveau des anti-parasites de votre BMW K100 LT. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien placés et en bon état ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la raison du problème. Par la suite plus précisemment, il est de bon ton de contrôler vos bougies d’allumage et si l’étincelle est bonne. Elles ont besoin d’être clean. Au moment où votre BMW K100 LT s’allume et s’éteint, il y a en général, 2 alternatives, soit votre huile est trop dense et ne permet pas au bloc moteur de tourner au mieux. Donc vous devez vidanger votre BMW K100 LT. Concernant le second point, il est envisageable que le ralenti de votre BMW K100 LT soit trop faible, vous allez devoir seulement le réinstaller afin que le moteur puisse tourner au mieux.

Les vérifications de démarrage de votre BMW K100 LT, les soucis les plus pointus

Concernant les check-up les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à contrôler. D’abord, dans le cas oû vous entendez un bruit sec mais que rien ne se passe sur votre BMW K100 LT. Vérifiez votre relai de démarreur, regardez si il est bien connecté et si celui-ci marche en connectant les deux bornes du relai. Encore sur le démarreur, si il ne marche pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, vous allez donc devoir tapoter dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous tentez de d’allumer votre BMW K100 LT. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette intervention, c’est que votre relai ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. Deuxièmement, c’est l’allumage à contrôler, donc checkez chronologiquement le faisceau, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre BMW K100 LT. Il est aussi requis de contrôler la carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et de faire les réglages adéquates, plus synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il est utile de rappeler que si votre BMW K100 LT roule fréquemment, c’est clairement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majeure partie du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Tout simplement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant des mois, il se révèle être utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de maintenir sa batterie.

Vous aimerez aussi...