Quelles sont les solutions quand ma BMW R NineT ne démarre pas ?

Votre BMW R NineT ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une condition dont, nous-mêmes motards, sommes forcément confronté un jour. Aussi, dénicher le problème n’est pas nécessairement clair comme de l’eau de roche. C’est ainsi que, notre équipe a écrit un listing des éléments à vérifier juste avant d’envoyer la BMW R NineT chez un professionnel. Régulièrement, ceux sont des problèmes faciles à régler mais aussi qui ne sont pas hors de prix. Que le dysfonctionnement soit mécanique ou électrique, il est souvent facile de dénicher la solution par diverses vérifications. Voici notre guideline des points de vérifications à effectuer sur votre BMW R NineT avant de partir chez un professionnel.demarre-pas-BMW-R-NineT

Ma BMW R NineT ne démarre pas, tutoriel des vérifications pour le démarrage

Les check-up de démarrage de votre BMW R NineT, les problèmes les plus bêtes

Pour commencer, on va commencer par les fautes idiotes. Ces fautes possèdent un atout, elles se trouvent être hyper simple à résoudre. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de BMW R NineT est enclenché. Et oui, c’est vraiment idiot néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Ensuite, vérifiez si votre moto est correctement au point neutre, car une grande quantité de modèles de deux-roues disposent de cette foutue sécurité. Aussi, il est préférable de contrôler la béquille latérale de sa BMW R NineT, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de mise, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne sèche, regardez que votre réservoir a de l’essence et que l’essence circule correctement. Par exemple, supposé que le robinet de carburant soit fermé ou bouché (pour les motos qui en disposent), ça pose un souci. Généralement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la BMW R NineT démarre et s’arrête après. En globalité , sur plusieurs deux-roues, il se peut que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et quelquefois c’est le commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le vérifier si rien ne se passe. Enfin, il y a aussi le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre bécane, et il se peut que le moteur se trouve être simplement noyé. Vous allez donc devoir démonter les bougies et attendre !

Les check-up de démarrage de votre BMW R NineT, les problèmes de bases

Une fois que les points de vérifications bêtes sont executés, passons à la section un peu plus technique. Premièrement, la batterie, est-ce qu’elle est suffisamment chargée et puissante ? Vous pouvez vérifier ça grâce à l’intensité de vos feux. Si, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de BMW R NineT. Il se peut aussi que la batterie soit morte et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il se peut encore que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et ne permettent pas la circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et frotter les cosses charger la batterie de votre BMW R NineT..Le deuxième point de vérification se fera au niveau des anti-parasites de votre BMW R NineT. Est-ce qu’ils sont correctement placés et en bon état ? Si c’est pas le cas, vous avez la raison du dysfonctionnement. Ensuite plus précisemment, il est conseillé de vérifier vos bougies ainsi que si l’étincelle est bonne. Elles ont besoin d’être clean. Au moment où votre BMW R NineT démarre et s’arrête, il y a en général, 2 possibilités, soit votre huile est beaucoup trop épaisse et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner comme il faut. Par conséquent il va falloir vidanger votre BMW R NineT. Pour le deuxième cas de figure, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre BMW R NineT soit trop bas, il est nécessaire de seulement le réinstaller de sorte que le moteur puisse fonctionner correctement.

Les check-up de démarrage de votre BMW R NineT, les problèmes les plus pointus

Concernant les check-up les plus techniques, voilà les diverses parties de la moto à vérifier. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez un bruit sec mais que rien ne se passe sur votre BMW R NineT. Inspectez votre relai du démarreur, regardez si il est correctement connecté mais aussi si il marche en connectant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si il ne marche pas, il se peut que ses charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous tentez de d’allumer votre BMW R NineT. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette manipulation, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. En second lieu, il s’agit de l’allumage à vérifier, de fait examinez chronologiquement le faisceau, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre BMW R NineT. C’est également requis de vérifier sa carburation (crasses sur les bougies) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si besoin. Pour finir, il se trouve être indispensable de remémorer que si votre BMW R NineT roule régulièrement, c’est nettement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majeure partie du temps, les problèmes de d’allumage arrivent à la sortie de l’hivernage. Simplement car la moto n’a pas tournée pendant des mois, il est donc indispensable de la démarrer régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas et aussi de préserver sa batterie.