Que faire lorsque la Harley Davidson DYNA FAT BOB ne démarre pas ?

Quelles sont les solutions quand ma Harley Davidson DYNA FAT BOB ne démarre pas ?

Votre Harley Davidson DYNA FAT BOB ne démarre plus ? Pour commencer, c’est une situation dont, nous motocyclistes, sommes inévitablement confronté un jour. Et bien sûr, retrouver la cause n’est vraiment pas toujours clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, on a préparé une checklist des points à contrôler juste avant d’envoyer la Harley Davidson DYNA FAT BOB à la concession. Régulièrement, ceux sont des problèmes faciles à gérer et qui ne coûte pas cher. Peu importe que le dysfonctionnement soit mécanique ou électronique, il se révèle être régulièrement simple de retrouver la solution au souci par diverses points de check-up. Voilà notre checklist des points de vérifications à faire sur votre Harley Davidson DYNA FAT BOB au préalable de l’envoyer chez un professionnel.demarre-pas-Harley-Davidson-DYNA-FAT-BOB

Ma Harley Davidson DYNA FAT BOB ne démarre plus, checklist des vérifications pour le démarrage

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, les soucis les plus stupides

Pour commencer, on va débuter par les erreurs bêtes. Ces différentes erreurs possèdent un avantage, elles se trouvent être hyper facile à résoudre. Pour cela, checkez si votre coupe-batterie ou circuit de Harley Davidson DYNA FAT BOB se trouve être engagé. Et oui, c’est vraiment idiot mais soyons francs, ça nous est tous arrivé ! Après, checkez si votre moto se révèle être correctement au point mort, parce que une multitude de modèles de deux-roues ont cette sécurité. Aussi, il est préférable de vérifier la béquille latérale de sa Harley Davidson DYNA FAT BOB, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, regardez si votre moto a de l’essence et que l’essence circule bien. Effectivement, supposé que le robinet de carburant est fermé (pour les deux-roues moins récentes), ça créer un problème. Habituellement, ceci est une cause quand la Harley Davidson DYNA FAT BOB s’allume et s’éteint ensuite. En globalité , sur certaines bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le démarrage, et souvent c’est le commutateur d’embrayage qui déconne. Faites attention à le vérifier si rien ne se passe. Enfin, on trouve encore le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop fort, et il est possible que le moteur se trouve être simplement noyé. Il va donc falloir démonter ses bougies d’allumage et patienter !

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, les problèmes basiques

Une fois que les check-up bêtes sont executés, passons à la partie un brin plus poussée. Dans un premier temps, la batterie, est-elle assez rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité de vos phares. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, il va falloir simplement recharger ou booster votre batterie de Harley Davidson DYNA FAT BOB. Il se peut aussi que la batterie se trouve être morte et ne tienne plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il se peut encore que les cosses de la batterie soient corrodées ou encrassées et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et frotter les cosses charger la batterie de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB..Le deuxième check-up se fera au sein des anti-parasites de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB. Est-ce qu’ils sont correctement installés et en bon état de fonctionnement ? Si c’est pas le cas, vous avez là, la source de votre dysfonctionnement. Par la suite plus en profondeur, il est d’usage de contrôler vos bougies d’allumage et si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être clean. Au moment où votre Harley Davidson DYNA FAT BOB s’allume et s’éteint, il y a en général, deux options, soit votre huile moteur se trouve être beaucoup trop dense et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner correctement. Donc il va falloir vidanger votre Harley Davidson DYNA FAT BOB. Pour le deuxième point, il est possible que le relenti moteur de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB soit trop bas, il faudra simplement le remonter afin que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB, les problèmes les plus pointus

Concernant les points de vérifications les plus pointus, voici les différentes parties de la moto à contrôler. D’abord, si vous entendez seulement un bruit sec mais que rien ne se passe sur votre Harley Davidson DYNA FAT BOB. Inspectez le relai de démarreur, vérifiez si il est bien connecté et si il fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si il ne tourne pas, il se peut que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous tentez de démarrer votre Harley Davidson DYNA FAT BOB. De toute façon, si vous devez faire cette manipulation, c’est soit que votre relai de démarrage ou démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. Deuxièmement, c’est l’allumage à contrôler, donc inspectez chronologiquement le faisceau, la sonde d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Harley Davidson DYNA FAT BOB. Il est aussi important de contrôler sa carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et d’exécuter les réglages adéquates, plus synchronisation et nettoyage si besoin. Au final, il est utile de rappeler que si votre Harley Davidson DYNA FAT BOB roule souvent, c’est definitivement bienfaisant pour le fonctionnement et son allumage. La plupart du temps, les problèmes de démarrage arrivent après l’hivernage. Tout simplement car la bécane n’a pas tournée durant des mois, il se révèle être utile de la démarrer fréquemment afin que les fluides ne stagnent pas et aussi de préserver la charge de sa batterie.

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