Que faire lorsque la Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ne démarre pas ?

Que faire quand ma Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ne démarre pas ?

Votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ne démarre plus ? Tout d’abord, il s’agit d’une condition dont, nous motocyclistes, on est certainement confronté un jour. Et bien sûr, retrouver le problème ne se trouve pas être vraiment pas forcément évident. C’est pourquoi, on a écrit un listing des parties à examiner juste avant d’amener la Harley Davidson ROAD KING CUSTOM à la concession. Régulièrement, il s’agit de problèmes faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Peu importe que le souci soit mécanique ou électronique, il se révèle être souvent simple de retrouver la solution par plusieurs vérifications. Voilà notre tutoriel des points de vérifications à faire sur votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM au préalable de partir chez le garagiste.demarre-pas-Harley-Davidson-ROAD-KING-CUSTOM

Ma Harley Davidson ROAD KING CUSTOM ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM, les causes les plus idiotes

Tout d’abord, on va débuter par les erreurs bêtes. Ces erreurs ont un avantage de taille, elles se révèle être hyper simple à résoudre. D’abord, vérifiez si votre coupe-circuit de Harley Davidson ROAD KING CUSTOM se révèle être engagé. Effectivement, c’est totalement idiot mais soyons honnêtes, on l’a tous expérimenté ! Ensuite, inspectez si votre motocycle se révèle être correctement au point neutre, car un grand nombre de modèles disposent de cette sécurité. Également, il est d’usage de regarder la béquille de sa Harley Davidson ROAD KING CUSTOM, même sécurité, dans le cas oû on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, regardez que votre deux-roues a de l’essence ainsi que l’essence circule correctement. Effectivement, supposé que le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les motos moins récentes), ça pose un dysfonctionnement. Habituellement, c’est une source de dysfonctionnement quand la Harley Davidson ROAD KING CUSTOM démarre et s’arrête après. Plus généralement, sur plusieurs bécanes, il se peut que l’action de l’embrayage soit aussi une protection pour le l’allumage du moteur, et souvent c’est le contacteur qui fonctionne mal. Faites attention à le vérifier si le moteur ne s’allume pas. Enfin, il y a aussi le fait que vous avez trop essayé de démarrer votre deux-roues, et il se peut que le moteur se trouve être simplement noyé. Vous allez donc devoir retirer les bougies d’allumage et attendre !

Les points de vérifications de démarrage de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM, les problèmes basiques

Lorsque les check-up bêtes sont faits, nous abordons maintenant la partie un peu plus technique. Dans un premier temps, la batterie, est-elle suffisamment rechargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée grâce à l’intensité lumineuse de vos phares. Si, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir simplement recharger ou booster votre batterie de Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Il se peut aussi que la batterie soit morte et ne tienne plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie soient corrodées ou encrassées et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique et nettoyer les bornes charger la batterie de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM..Le second point de vérification s’executera au sein des anti-parasites de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement installés et en bon état de fonctionnement ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez la cause du dysfonctionnement. Par la suite plus en profondeur, il est de bon ton de contrôler vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être clean. Si votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM démarre et s’arrête, on a généralement, 2 possibilités, soit votre huile moteur se révèle être trop dense et ne donne pas la possibilité au bloc moteur de tourner comme il faut. Ainsi il faudra vidanger votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Pour le second point, il se trouve être possible que le relenti moteur de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM soit trop bas, il faudra seulement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM, les problèmes les plus techniques

En ce qui concerne les check-up les plus techniques, voici les diverses parties de la moto à contrôler. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez un bruit sec mais que le moteur ne s’allume pas sur votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Checkez votre relai de démarreur, regardez si il est correctement connecté et si il fonctionne en reliant les deux bornes du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il est possible que les charbons soient collés, vous allez donc devoir frapper gentillement dessus à l’aide d’un marteau en même temps que vous essayez de démarrer votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Dans la majorité des cas, si vous avez à faire cette manipulation, c’est soit que votre relai ou démarreur se révèle être à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou de l’usure de la pièce. Deuxièmement, il s’agit de l’allumage à contrôler, de fait vérifiez dans l’ordre le faisceau, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM. Il est aussi important de vérifier la carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il se trouve être indispensable de remémorer que si votre Harley Davidson ROAD KING CUSTOM roule régulièrement, c’est nettement avantageux pour le fonctionnement et son allumage. La plupart du temps, les problèmes de démarrage arrivent après le remisage hivernale. Uniquement parce que la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant des mois, il est donc indispensable de la démarrer fréquemment afin que les fluides circulent et aussi de préserver la charge de sa batterie.

Vous aimerez aussi...