Mon Honda Africa twin broute, que faire pour régler le problème ?

broute-Honda-Africa-twinPremièrement, avoir sa bécane qui broute c’est pas rigolo du tout et surtout dangereux pour la conduite. En revanche, même pour les petits mécanos, on peut toujours avoir la possibilité d’identifier le problème lorsque on regarde où il faut. Du moins, dans le rayon de la mécanique basique. C’est pourquoi, on s’est penché sur la majorité des broutages moteur des Honda Africa twin et que l’on vous a concocté un listing de vérifications en fonction de celles-ci.

Mon Honda Africa twin broute au démarrage, sur la ralenti ou à bas régime

Tout d’abord, vous allez devoir regarder ce que l’on a mis dans son réservoir de Honda Africa twin, souvent mettre un coup de SP98 permettra de cesser le broutage. Car si c’est à la fin de l’hivernage, l’essence SP généralement, perd ses caractérisitiques si il stagne trop longtemps et donc peut être la source du souci de votre Honda Africa twin. Vous allez donc devoir vidanger le réservoir puis redémarrer sur de bonnes bases. Vérifiez également si votre filtre à essence est sale. Par la même occasion, il est indispensable de regarder si on n’a pas de saletés ou de la flotte qui ont pu se trouver dans l’admission ou le réservoir d’essence. Aussi, regardez si la rampe d’injection ou de carburation est correctement fixée et ne bouge pas. Faites attention à ce que votre filtre à air soit nickel, c’est la base pour que la Honda Africa twin fonctionne bien. Évidemment, les bougies sont à contrôler, il faudra checker si il y a de la calamine à nettoyer et que les étincelles se fassent correctement. Plus simple , dans pas mal de situations c’est l’anti parasite sur les bougies qui bouge et cause le broutage du Honda Africa twin. Après cela, il existe beaucoup de vérifications supplémentaires, surtout si c’est durant l’accélération.

Mon Honda Africa twin broute pendant l’accéleration

Pour commencer, quand la Honda Africa twin broute durant l’accélération, il est conseillé de réaliser le même check-up que dans la situation précedente, les soucis s’avèrent être fréquemment liés. Habituellement sur les Honda Africa twin c’est un filtre à air mal nettoyé qui provoque ventouse à l’accélération et qui cause le trou de puissance. Si ce n’est pas le cas, ça peut être situé au filtre et à la pompe à essence. Schématiquement, si votre Honda Africa twin a des trous à l’accélération, soit l’essence arrive mal, soit que l’air arrive mal. En conséquence, tout vas se situé au niveau du système d’admission. Évidemment, il est indispensable de examiner ses bougies et installer des neuves si besoin, c’est essentiel. On trouve souvent un dysfonctionnement super con qui est que la durite d’arrivée d’essence est pincée ou mal ouverte. Un dernier cas, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre Honda Africa twin. Par conséquent, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage n’est pas bon. Dans ce cas, mieux vaut aller voir un garagiste, surtout dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En résumé, si vous faites correctement ces vérifications, vous serez en mesure d’éradiquer le broutage de votre Honda Africa twin rapidement.