Quelles sont les solutions quand ma Honda CB1000R ne démarre pas ?

Votre Honda CB1000R ne démarre plus ? En premier lieu, c’est une situation à laquelle, nous motards, sommes forcément confronté à un moment. De plus, dénicher le problème n’est pas toujours clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, notre équipe a écrit un listing des points à checker avant d’amener la Honda CB1000R chez un professionnel. Régulièrement, il est question de soucis faciles à régler et qui ne sont pas hors de prix. Que le souci soit mécanique ou électrique, il est souvent simple de dénicher la solution au souci par diverses points de check-up. Voilà notre tutoriel des check-up à réaliser sur votre Honda CB1000R au préalable de l’amener chez le garagiste.demarre-pas-Honda-CB1000R

Ma Honda CB1000R ne démarre plus, checklist des points de vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Honda CB1000R, les problèmes les plus stupides

En premier lieu, on va démarrer par les fautes idiotes. Ces fautes possèdent un avantage de taille, elles se révèle être ultra simple à résoudre. Pour commencer, examinez si votre coupe-batterie ou circuit de Honda CB1000R est activé. Effectivement, c’est totalement bête néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Après, examinez si votre deux-roues est bien au point neutre, car une grande quantité de modèles ont cette sécurité. Aussi, il est d’usage de contrôler la béquille de sa Honda CB1000R, même sécurité, si on a la béquille de sortie, ça ne démarre pas ! Aussi, la panne d’essence, checkez que votre bécane a de l’essence et que l’essence passe bien. Par exemple, si le robinet d’essence soit fermé (pour les motos qui en disposent), ça créer un souci. Habituellement, c’est une source de dysfonctionnement quand la Honda CB1000R démarre et s’éteint ensuite. Globalement, sur certaines bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. N’hésitez donc pas à le checker si rien ne se passe. Pour finir, il y a aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en y allant un peu trop de fois, et il est possible que le moteur se trouve être juste noyé. Vous allez donc devoir démonter ses bougies d’allumage et patienter !

Les points de vérifications de démarrage de votre Honda CB1000R, les soucis de bases

Une fois que les check-up stupides sont executés, passons à la section un peu plus technique. Premièrement, la batterie de moto, est-elle assez chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous allez pouvoir vérifier ça grâce à l’intensité lumineuse de vos feux. Si, ce n’est pas convenable, il va falloir simplement recharger ou booster votre batterie de Honda CB1000R. Il est également possible qu’elle soit morte et ne garde plus la charge, il faudra donc acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les bornes de la batterie de moto aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique puis frotter les bornes charger la batterie de votre Honda CB1000R..Le deuxième check-up s’executera au sein des anti-parasites de votre Honda CB1000R. Est-ce qu’ils sont bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si c’est pas le cas, vous avez la raison de votre dysfonctionnement. Par la suite plus précisemment, il est d’usage de vérifier vos bougies d’allumage et si l’étincelle se fait bien. Les bougies doivent être clean. Si votre Honda CB1000R démarre et s’éteint, il y a en général, deux options, soit votre huile moteur est beaucoup trop dense et ne permet pas au bloc moteur de fonctionner correctement. Ainsi il va falloir vidanger votre Honda CB1000R. Pour le deuxième point, il est envisageable que le ralenti de votre Honda CB1000R soit trop bas, il va falloir uniquement le remonter pour que le moteur puisse fonctionner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre Honda CB1000R, les soucis les plus pointus

Concernant les check-up les plus poussés, voici les différentes parties de la moto à vérifier. D’abord, si vous entendez seulement un clac et que rien ne se passe sur votre Honda CB1000R. Inspectez le relai de démarreur, regardez si il est bien branché et si celui-ci fonctionne en connectant les deux cosses du relai de démarrage. Toujours sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il se peut que ses charbons soient collés, vous allez donc devoir tapoter dessus à l’aide d’un maillet pendant que vous tentez de d’allumer votre Honda CB1000R. De toute façon, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai ou le démarreur est à changer, si il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien de l’usure de la pièce. Second point, c’est l’allumage à vérifier, donc inspectez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Honda CB1000R. C’est également nécessaire de vérifier la carburation (crasses sur les bougies d’allumage) et d’exécuter les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Au final, il est utile de rappeler que si votre Honda CB1000R roule régulièrement, c’est nettement avantageux pour le fonctionnement et son allumage. La majeure partie du temps, les soucis de démarrage arrivent à la sortie de le remisage hivernale. Tout simplement car la motocyclette n’a pas fonctionnée pendant une longue période, il est donc utile de la faire tourner fréquemment afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.