Comment faire quand ma Honda CB500F ne démarre pas ?

Votre Honda CB500F ne démarre plus ? En premier lieu, il s’agit d’une condition à laquelle, nous-mêmes motocyclistes, on est certainement confronté un jour. Aussi, trouver le problème n’est pas forcément clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, nous avons écrit une checklist des éléments à checker juste avant d’envoyer la Honda CB500F chez un professionnel. Fréquemment, il s’agit de problèmes faciles à gérer mais aussi qui ne coûte pas cher. Peu importe que le problème soit mécanique ou électrique, il est souvent facile de trouver la solution au souci par diverses vérifications. Vous trouverez ci-dessous notre tutoriel des check-up à faire sur votre Honda CB500F avant de partir chez le garagiste.demarre-pas-Honda-CB500F

Ma Honda CB500F ne démarre plus, tutoriel des vérifications pour le démarrage

Les check-up de démarrage de votre Honda CB500F, les problèmes les plus idiotes

En premier lieu, on va démarrer par les erreurs stupides. Ces erreurs possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont hyper simple à résoudre. D’abord, examinez si votre coupe-circuit de Honda CB500F se trouve être engagé. En effet, c’est vraiment bête néanmoins soyons honnêtes, on l’a tous expérimenté ! Ensuite, inspectez si votre moto se révèle être bien au point neutre, car beaucoup de modèles disposent de cette foutue sécurité. Aussi, il est d’usage de contrôler la béquille latérale de sa Honda CB500F, même sécurité, si on a la béquille latérale de mise, ça ne démarre pas ! Par la même occasion, la panne sèche, examinez que votre deux-roues a du carburant ainsi que le carburant circule convenablement. Par exemple, supposé que le robinet d’essence est fermé (pour les deux-roues moins récentes), ça pose un souci. Ordinairement, c’est une source de dysfonctionnement quand la Honda CB500F démarre et s’éteint ensuite. En globalité, sur plusieurs bécanes, il est possible que l’action de l’embrayage fasse office de protection pour le démarrage, et parfois c’est son commutateur d’embrayage qui déconne. N’hésitez donc pas à le checker si rien ne se passe. Pour finir, on trouve encore le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il est possible que le moteur soit juste noyé. Vous allez donc devoir retirer ses bougies et attendre !

Les check-up de démarrage de votre Honda CB500F, les problèmes de bases

Quand les check-up stupides sont executés, nous abordons maintenant la section un peu plus technique. Premièrement, la batterie, est-elle suffisamment chargée et puissante ? Vous allez pouvoir vous faire une idée avec l’aide de l’intensité de vos feux. Si, ce n’est pas convenable, il va falloir tout simplement recharger ou booster votre batterie de Honda CB500F. Il se peut aussi que la batterie se trouve être morte et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il est aussi possible que les cosses de la batterie aient de la crasse ou de la corrosion dessus et empêchent la bonne circulation du courant. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse métallique puis frotter les cosses charger la batterie de votre Honda CB500F..Le deuxième check-up se fera au niveau des antiparasites de votre Honda CB500F. Est-ce qu’ils s’avèrent être bien placés et en bon état de fonctionnement ? Si ce n’est pas le cas, vous avez là, la source du dysfonctionnement. Après plus en profondeur, il est d’usage de contrôler vos bougies et si l’étincelle est bonne. Les bougies doivent être propre. Au moment où votre Honda CB500F démarre et s’éteint, il y a en général, 2 possibilités, soit votre huile moteur se trouve être trop épaisse et ne donne pas la possibilité au moteur de fonctionner au mieux. Donc vous devez vidanger votre Honda CB500F. Pour le deuxième point, il est envisageable que le relenti moteur de votre Honda CB500F soit trop faible, il va falloir uniquement le réinstaller pour que le moteur puisse fonctionner convenablement.

Les check-up de démarrage de votre Honda CB500F, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les check-up les plus pointus, voilà les diverses parties de la moto à contrôler. Pour commencer, si vous entendez un clac et que rien ne se passe sur votre Honda CB500F. Vérifiez le relai du démarreur, vérifiez si il est convenablement connecté mais aussi si il fonctionne en connectant les deux bornes du relai de démarrage. Encore sur le démarreur, si celui-là ne fonctionne pas, il est envisageable que ses charbons soient bloqués, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous tentez de démarrer votre Honda CB500F. De toute façon, si vous devez faire cette intervention, c’est soit que votre relai de démarrage ou le démarreur se révèle être à changer, si il s’agit d’un problème ou bien de l’usure de la pièce. Deuxièmement, il s’agit de l’allumage à contrôler, de fait inspectez chronologiquement le faisceau, le capteur d’allumage, les anti-parasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre Honda CB500F. C’est également nécessaire de vérifier la carburation (saletés sur les bougies) et de faire les réglages nécessaires, et synchronisation et assainissement si nécessaire. Au final, il est utile de rappeler que si votre Honda CB500F roule régulièrement, c’est clairement bienfaisant pour sa bonne marche et son allumage. La majorité du temps, les soucis de d’allumage arrivent après le remisage hivernale. Tout simplement car la bécane n’a pas tournée pendant des mois, il se révèle être utile de la faire tourner régulièrement pour que les fluides circulent puis aussi de préserver sa batterie.