Que faire lorsque la MV Agusta DRAGSTER ne démarre pas ?

Comment faire quand ma MV Agusta DRAGSTER ne démarre pas ?

Votre MV Agusta DRAGSTER ne démarre plus ? Pour commencer, il s’agit d’une condition dont, nous motocyclistes, on est inévitablement confronté un jour. De plus, dénicher le problème n’est pas toujours clair comme de l’eau de roche. C’est ainsi que, notre équipe a écrit un listing des points à examiner juste avant d’envoyer la MV Agusta DRAGSTER au garagiste. Souvent, ceux sont des soucis simples à régler mais aussi qui ne coûte pas cher. Que le problème soit au niveau mécanique ou électronique, il se trouve être régulièrement facile de dénicher la solution au souci par plusieurs points de vérifications. Voici notre checklist des points de vérifications à effectuer sur votre MV Agusta DRAGSTER avant de partir chez un professionnel.demarre-pas-MV-Agusta-DRAGSTER

Ma MV Agusta DRAGSTER ne démarre pas, guideline des points de vérifications pour le démarrage du moteur

Les check-up de démarrage de votre MV Agusta DRAGSTER, les causes les plus stupides

Pour commencer, on va démarrer par les fautes stupides. Ces fautes possèdent un avantage de taille, c’est qu’elles sont ultra simple à solutionner. Pour commencer, vérifiez si votre coupe-circuit de MV Agusta DRAGSTER se trouve être engagé. En effet, c’est complètement idiot néanmoins soyons honnêtes, ça nous est tous arrivé ! Après, inspectez si votre bécane est correctement au point neutre, car beaucoup de modèles disposent de cette sécurité. Également, il est de bon ton de vérifier la béquille latérale de sa MV Agusta DRAGSTER, même sécurité, lorsque on a la béquille latérale de mise, ça ne s’allume pas ! Aussi, la panne de carburant, vérifiez que votre bécane a du carburant ainsi que l’essence passe bien. Par exemple, si le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les motocycles qui en disposent), ça créer un souci. Généralement, ceci est une source de dysfonctionnement quand la MV Agusta DRAGSTER s’allume et s’arrête après. En globalité, sur certaines deux-roues, il se peut que l’embrayage soit aussi une sécurité pour le l’allumage du moteur, et parfois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. Faites attention à le contrôler si rien ne se passe. Pour finir, il y a aussi le fait que vous avez trop tenté de démarrer votre bécane, et il se peut que le moteur puisse être juste noyé. Il va donc falloir démonter les bougies d’allumage et patienter !

Les check-up de démarrage de votre MV Agusta DRAGSTER, les soucis basiques

Lorsque les check-up stupides sont executés, passons à la section un peu plus technique. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-ce qu’elle est suffisamment chargée et sa puissance est-elle ok ? Vous avez la possibilité de vous faire une idée avec l’aide de l’intensité lumineuse de vos feux. Au cas où, ce n’est pas assez puissant, vous allez devoir tout simplement recharger ou booster votre batterie de MV Agusta DRAGSTER. Il est également imaginable que la batterie se trouve être morte et ne garde plus la charge, il est donc nécessaire de acheter une batterie de moto neuve. Il se peut aussi que les cosses de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et empêchent une bonne circulation du courant électrique. Vous allez donc devoir vous munir d’une brosse à poils métalliques puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre MV Agusta DRAGSTER..Le second point de vérification s’executera au sein des antiparasites de votre MV Agusta DRAGSTER. Est-ce qu’ils sont correctement en place et en bon état ? Si jamais ce n’est pas le cas, vous avez la cause de votre dysfonctionnement. Ensuite plus en profondeur, il est de bon ton de examiner vos bougies d’allumage ainsi que si l’étincelle se fait bien. Elles doivent être clean. Au moment où votre MV Agusta DRAGSTER s’allume et s’arrête, on a généralement, 2 possibilités, soit votre huile se trouve être beaucoup trop dense et ne permet pas au moteur de tourner convenablement. Donc vous allez devoir vidanger votre MV Agusta DRAGSTER. Pour le second cas de figure, il se trouve être envisageable que le relenti moteur de votre MV Agusta DRAGSTER soit trop bas, il est nécessaire de simplement le réinstaller pour que le moteur puisse tourner au mieux.

Les check-up de démarrage de votre MV Agusta DRAGSTER, les soucis les plus pointus

Concernant les check-up les plus poussés, voici les différentes parties de la moto à examiner. Pour commencer, dans le cas oû vous entendez seulement un clac et que rien ne se passe sur votre MV Agusta DRAGSTER. Examinez votre relai de démarreur, regardez si il est bien connecté mais aussi si il fonctionne en connectant les deux cosses du relai. Toujours sur le démarreur, si il ne marche pas, il est envisageable que les charbons soient collés, il va donc falloir tapoter dessus grâce à un marteau ou maillet en même temps que vous essayez de d’allumer votre MV Agusta DRAGSTER. De toute façon, si vous avez à faire cette manipulation, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un problème ou bien d’une usure. En second lieu, il s’agit de l’allumage à examiner, donc examinez dans l’ordre le faisceau, le capteur d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier électronique de votre MV Agusta DRAGSTER. C’est également nécessaire de contrôler sa carburation (impuretés sur les bougies d’allumage) et de faire les réglages nécessaires, plus synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il se trouve être indispensable de rappeler que si votre MV Agusta DRAGSTER roule régulièrement, c’est clairement avantageux pour sa bonne marche et son allumage. La plupart du temps, les soucis de d’allumage arrivent après l’hivernage. Uniquement car la bécane n’a pas fonctionnée pendant une longue période, il est donc indispensable de la démarrer fréquemment afin que les fluides circulent puis aussi de maintenir sa batterie.

Vous aimerez aussi...