Comment faire quand ma Piaggio X10 350 ne démarre pas ?

Votre Piaggio X10 350 ne démarre plus ? Tout d’abord, c’est une situation à laquelle, nous-mêmes motocyclistes, on est certainement confronté à un moment. Et bien sûr, retrouver le souci ne se trouve pas être pas nécessairement clair comme de l’eau de roche. C’est la raison pour laquelle, on a écrit une checklist des points à examiner juste avant d’envoyer la Piaggio X10 350 à la concession. Fréquemment, il s’agit de problèmes simples à gérer mais aussi qui ne coûte pas cher. Que le problème soit mécanique ou électronique, il est souvent simple de retrouver la solution au souci par plusieurs points de check-up. Vous trouverez ci-dessous notre guideline des check-up à effectuer sur votre Piaggio X10 350 avant de partir chez le garagiste.demarre-pas-Piaggio-X10 350

Ma Piaggio X10 350 ne démarre plus, tutoriel des points de vérifications pour le démarrage

Les points de vérifications de démarrage de votre Piaggio X10 350, les problèmes les plus stupides

Tout d’abord, on va débuter par les erreurs idiotes. Ces différentes erreurs ont un atout, elles se révèle être ultra facile à solutionner. D’abord, examinez si votre coupe-circuit de Piaggio X10 350 se trouve être activé. Effectivement, c’est absolument bête mais soyons francs, on l’a tous fait ! Ensuite, checkez si votre bécane est correctement au point mort, car beaucoup de modèles ont cette sécurité. Aussi, il est préférable de regarder la béquille latérale de sa Piaggio X10 350, pareille foutue sécurité, lorsque on a la béquille latérale de sortie, ça ne s’allume pas ! Par la même occasion, la panne de carburant, checkez que votre réservoir a de l’essence ainsi que le carburant circule bien. Effectivement, supposé que le robinet de carburant est fermé ou bouché (pour les deux-roues qui en disposent), ça créer un problème. Habituellement, ceci est une cause quand la Piaggio X10 350 s’allume et s’arrête par la suite. En globalité, sur certaines deux-roues, il se peut que l’action de l’embrayage fasse office de sécurité pour le l’allumage du moteur, et quelquefois c’est son commutateur d’embrayage qui fonctionne mal. Veillez à le vérifier si rien ne se passe. Pour terminer, on trouve aussi le fait que vous ayez essayé de la démarrer en le faisant un peu trop fort, et il se peut que le moteur puisse être juste noyé. Il va donc falloir retirer les bougies et attendre !

Les points de vérifications de démarrage de votre Piaggio X10 350, les problèmes basiques

Une fois que les points de vérifications stupides sont faits, nous abordons maintenant la section un brin plus technique. Dans un premier temps, la batterie de moto, est-ce qu’elle est suffisamment chargée et puissante ? Vous pouvez vous faire une idée avec l’aide de l’intensité de vos feux. Si, ce n’est pas assez puissant, il va falloir tout bonnement recharger ou booster votre batterie de Piaggio X10 350. Il se peut aussi qu’elle se trouve être en fin de vie et ne garde plus la charge, vous allez donc devoir acheter une batterie de moto neuve. Il se peut aussi que les cosses de la batterie de moto soient corrodées ou encrassées et empêchent la circulation du courant. Il faudra donc prendre une brosse métallique puis nettoyer les cosses charger la batterie de votre Piaggio X10 350..Le second check-up se fera au sein des anti-parasites de votre Piaggio X10 350. Est-ce qu’ils s’avèrent être correctement installés et en bon état ? Si c’est pas le cas, vous avez la source de votre dysfonctionnement. Ensuite plus en profondeur, il est de bon ton de vérifier vos bougies et si l’étincelle se fait bien. Elles ont besoin d’être clean. Au moment où votre Piaggio X10 350 s’allume et s’arrête, on a habituellement, 2 alternatives, soit votre huile moteur se trouve être trop dense et ne permet pas au bloc moteur de tourner correctement. Par conséquent vous devez vidanger votre Piaggio X10 350. Pour le second cas de figure, il est possible que le ralenti de votre Piaggio X10 350 soit trop bas, il faudra uniquement le réinstaller de sorte que le moteur puisse tourner au mieux.

Les points de vérifications de démarrage de votre Piaggio X10 350, les problèmes les plus pointus

En ce qui concerne les check-up les plus pointus, voici les diverses parties de la moto à vérifier. D’abord, dans le cas oû vous entendez seulement un bruit sec et que rien ne se passe sur votre Piaggio X10 350. Inspectez le relai de démarreur, regardez si il est bien branché mais aussi si il marche en connectant les deux cosses du relai. Encore sur le démarreur, si celui-là ne tourne pas, il se peut que les charbons soient bloqués, vous allez donc devoir frapper gentillement dessus à l’aide d’un maillet en même temps que vous essayez de démarrer votre Piaggio X10 350. Dans la majorité des cas, si vous devez faire cette manipulation, c’est que votre relai de démarrage ou le démarreur est à changer, dans le cas oû il s’agit d’un dysfonctionnement ou bien d’une usure. Deuxièmement, il s’agit de l’allumage à vérifier, de fait examinez dans l’ordre le faisceau électrique, la sonde d’allumage, les antiparasites, le condensateur, la bobine d’allumage et le boîtier CDI de votre Piaggio X10 350. Il est aussi important de vérifier sa carburation (saletés sur les bougies) et de faire les réglages nécessaires, et synchronisation et nettoyage si nécessaire. Pour finir, il est utile de remémorer que si votre Piaggio X10 350 roule souvent, c’est nettement bénéfique pour le fonctionnement et son allumage. La plupart du temps, les problèmes de d’allumage arrivent à la sortie de l’hivernage. Simplement parce que la moto n’a pas tournée durant des mois, il est donc utile de la faire tourner régulièrement afin que les fluides ne stagnent pas puis aussi de maintenir la charge de sa batterie.