Mon Piaggo X Evo 125  broute, que faire pour fixer le problème ?

broute-Piaggo-X-Evo-125 Pour commencer, quand on a sa bécane qui broute c’est vraiment chiant et en particulier une vrai galère pour le pilotage. Toutefois, même pour les novices, il y a toujours la possibilité de trouver le problème lorsque on regarde où il faut. A minima , dans le spectre de la mécanique de base. C’est la raison pour laquelle , on s’est informé sur les majeures sources de broutages des Piaggo X Evo 125  et que l’on vous les a recensées.

Mon Piaggo X Evo 125  broute au démarrage, au ralenti ou bien à bas régime

D’abord, il faut vérifier l’essence de son réservoir de Piaggo X Evo 125 , de temps à autre remettre du sans plomb 98 permet d’arrêter le broutage. Car si c’est à la fin de l’hivernage, l’essence sans plomb en général, ne se conserve pas bien et de fait peut être à la source du dysfonctionnement de votre Piaggo X Evo 125 . Vous allez donc devoir changer l’essence présente dans le réservoir puis repartir sur de bonnes bases. Inspectez bien si votre filtre à essence est sale. De plus, il va falloir contrôler si on n’a pas de crasses ou de la flotte qui auraient pu passer dans l’admission ou le réservoir d’essence. Mais aussi, contrôlez si la rampe d’injection ou de carburation est bien vissée et ne se ballade pas. Faites attention à ce que votre filtre à air soit clean, c’est la base pour que la Piaggo X Evo 125  respire convenablement. Naturellement, les bougies d’allumage vont être à vérifier, il faudra checker si elles ont de la calamine et que les étincelles soient correctes. Encore plus basique, dans certains cas c’est l’anti-patate sur les bougies qui bouge et créer le broutage de la Piaggo X Evo 125 . En second lieu, il existe pas mal d’autres points à vérifier, en particulier si le broutage intervient à l’accelération.

Mon Piaggo X Evo 125  broute pendant l’accéleration

Premièrement, lorsque la Piaggo X Evo 125  broute à l’accélération, il est nécessaire de réaliser les mêmes vérifications que dans la situation précedente, les soucis se trouveront être fréquemment liés. En général sur les Piaggo X Evo 125  c’est un filtre à air sale qui fait un effet venturi à l’accélération et qui est à la source du broutage. Si ce n’est pas le cas, ça peut être localisé au niveau de la pompe à essence et du filtre à carburant. Grossièrement, si votre Piaggo X Evo 125  déconne, soit l’essence arrive mal, soit l’arrivée d’air à un soucis. De fait, tout vas se situé au niveau du système d’admission. Naturellement, il est nécessaire de vérifier ses bougies et remettre des neuves si besoin, c’est essentiel. On trouve souvent un dysfonctionnement super con qui est que la durite d’arrivée d’essence est pincée ou mal ouverte. Un dernier cas, c’est que vous avez une mauvaise synchronisation sur votre Piaggo X Evo 125 . Du coup, que la moto soit à injection ou carbus, son réglage n’est pas bon. Dans ce cas précis, il est préferable d’envoyer la bécane chez un professionnel, en particulier dans le cas d’un boitier d’injection électronique. En résumé, si vous vérifiez bien tous ces points, vous devriez être en mesure de gérer le problème de votre Piaggo X Evo 125  rapidement.