Quelle essence pour la Derbi GP1

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Derbi GP1 ?

Tout d’abord, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Derbi GP1 n’est pas simple et en particulier, on entend tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Derbi GP1.quelle-essence-Derbi-GP1

Quel carburant pour ma Derbi GP1, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Derbi GP1

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Derbi GP1, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Derbi GP1

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Derbi GP1.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Derbi GP1

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général avantageux, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi GP1 peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Derbi GP1, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Derbi GP1 en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Derbi GP1, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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