Quelle essence pour la Derbi MXR

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Derbi MXR ?

Avant tout, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Derbi MXR n’est jamais simple et surtout, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Derbi MXR.quelle-essence-Derbi-MXR

Quel carburant pour ma Derbi MXR, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Derbi MXR

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Derbi MXR, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Derbi MXR

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Derbi MXR.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Derbi MXR

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est généralement avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Derbi MXR peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Derbi MXR, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Derbi MXR en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Derbi MXR, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

Vous aimerez aussi...