Quelle essence pour la Derbi PREDATOR

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Derbi PREDATOR ?

Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Derbi PREDATOR n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Voici donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Derbi PREDATOR.quelle-essence-Derbi-PREDATOR

Quel carburant pour ma Derbi PREDATOR, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Derbi PREDATOR

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Derbi PREDATOR, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Derbi PREDATOR

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Derbi PREDATOR.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Derbi PREDATOR

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est habituellement bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi PREDATOR est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Derbi PREDATOR, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Derbi PREDATOR en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Derbi PREDATOR, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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