Quelle essence pour la Derbi SENDA

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Derbi SENDA ?

Premièrement, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Derbi SENDA n’est pas facile et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’arrivée du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui ont un choix sérré. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Derbi SENDA.quelle-essence-Derbi-SENDA

Quel carburant pour ma Derbi SENDA, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Derbi SENDA

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Derbi SENDA, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Derbi SENDA

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Derbi SENDA.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Derbi SENDA

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Derbi SENDA peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Derbi SENDA, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Derbi SENDA en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de flinguer votre Derbi SENDA, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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