Quelle essence pour la Ducati HYPERMOTARD

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Ducati HYPERMOTARD ?

Pour commencer, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Ducati HYPERMOTARD n’est jamais simple et surtout, on entend de tout et n’importe quoi. En particulier avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Ducati HYPERMOTARD.quelle-essence-Ducati-HYPERMOTARD

Quel carburant pour ma Ducati HYPERMOTARD, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Ducati HYPERMOTARD

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il peut parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Ducati HYPERMOTARD, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Ducati HYPERMOTARD

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Ducati HYPERMOTARD.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Ducati HYPERMOTARD

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Ducati HYPERMOTARD est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Ducati HYPERMOTARD, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de garder votre Ducati HYPERMOTARD en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de flinguer votre Ducati HYPERMOTARD, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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