Quelle essence pour la Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER ?

Avant tout, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER n’est pas facile et surtout, on peut lire tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER.quelle-essence-Harley-Davidson-DYNA-GLIDE-LOW-RIDER

Quel carburant pour ma Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est habituellement économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre Harley Davidson DYNA GLIDE LOW RIDER, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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