Quelle essence pour la Harley Davidson DYNA SWITCHBACK

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Harley Davidson DYNA SWITCHBACK ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson DYNA SWITCHBACK n’est jamais simple et en particulier, on voit tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Harley Davidson DYNA SWITCHBACK.quelle-essence-Harley-Davidson-DYNA-SWITCHBACK

Quel carburant pour ma Harley Davidson DYNA SWITCHBACK, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Harley Davidson DYNA SWITCHBACK

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley Davidson DYNA SWITCHBACK, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley Davidson DYNA SWITCHBACK

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Harley Davidson DYNA SWITCHBACK.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Harley Davidson DYNA SWITCHBACK

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson DYNA SWITCHBACK est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson DYNA SWITCHBACK, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de garder votre Harley Davidson DYNA SWITCHBACK en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Harley Davidson DYNA SWITCHBACK, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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