Quelle essence pour la Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC ?

Avant tout, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC n’est pas facile et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.quelle-essence-Harley-Davidson-E-GLIDE-ULTR-CLASSIC

Quel carburant pour ma Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il peut parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est habituellement économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Harley Davidson E GLIDE ULTR CLASSIC, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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