Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING ?

Pour commencer, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING.quelle-essence-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING

Quel carburant pour ma Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus coûteux et le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.