Quelle essence pour la Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ

Quel Carburant ou essence mettre dans ma Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ ?

Avant tout, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ n’est pas simple et surtout, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voilà donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ.quelle-essence-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ULTRA-CLASSIC-INJ

Quel carburant pour ma Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de flinguer votre Harley Davidson EL GLIDE ULTRA CLASSIC INJ, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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