Quel Carburant ou essence mettre dans sa Harley-Davidson Electra Glide ?

Avant tout, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Harley-Davidson Electra Glide n’est pas simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Harley-Davidson Electra Glide.quelle-essence-Harley-Davidson-Electra-Glide

Quel carburant pour ma Harley-Davidson Electra Glide, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Harley-Davidson Electra Glide

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley-Davidson Electra Glide, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley-Davidson Electra Glide

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Harley-Davidson Electra Glide.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Harley-Davidson Electra Glide

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est généralement avantageux, mais il faut s’en méfier. Même si votre Harley-Davidson Electra Glide peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Harley-Davidson Electra Glide, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de garder votre Harley-Davidson Electra Glide en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Harley-Davidson Electra Glide, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.