Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Harley-Davidson Sporster ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Harley-Davidson Sporster n’est jamais simple et surtout, on voit tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Harley-Davidson Sporster.quelle-essence-Harley-Davidson-Sporster

Quel carburant pour ma Harley-Davidson Sporster, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Harley-Davidson Sporster

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Harley-Davidson Sporster, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley-Davidson Sporster

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Harley-Davidson Sporster.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Harley-Davidson Sporster

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement économique, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Harley-Davidson Sporster peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Harley-Davidson Sporster, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Harley-Davidson Sporster en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Harley-Davidson Sporster, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.