Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Harley Davidson Sportster 48 ?

Tout d’abord, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Harley Davidson Sportster 48 n’est jamais simple et en particulier, on voit de tout et n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Harley Davidson Sportster 48.quelle-essence-Harley-Davidson-Sportster-48

Quel carburant pour ma Harley Davidson Sportster 48, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Harley Davidson Sportster 48

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Harley Davidson Sportster 48, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Harley Davidson Sportster 48

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Harley Davidson Sportster 48.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Harley Davidson Sportster 48

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Harley Davidson Sportster 48 est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Harley Davidson Sportster 48, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Harley Davidson Sportster 48 en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Harley Davidson Sportster 48, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.