Quelle essence pour la Honda Africa twin

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Honda Africa twin ?

Tout d’abord, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Honda Africa twin n’est jamais simple et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Honda Africa twin.quelle-essence-Honda-Africa-twin

Quel carburant pour ma Honda Africa twin, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa Honda Africa twin

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa meilleure capacité d’allumage. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda Africa twin, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Honda Africa twin

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Honda Africa twin.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Honda Africa twin

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est généralement économique, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Honda Africa twin peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Honda Africa twin, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Honda Africa twin en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez flinguer votre Honda Africa twin, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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