Quelle essence pour la Honda CB1000R

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Honda CB1000R ?

Pour commencer, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Honda CB1000R n’est pas facile et en particulier, on entend tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Honda CB1000R.quelle-essence-Honda-CB1000R

Quel carburant pour ma Honda CB1000R, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Honda CB1000R

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda CB1000R, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda CB1000R

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Honda CB1000R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Honda CB1000R

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est généralement économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Honda CB1000R peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Puis, il empire la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Honda CB1000R, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Honda CB1000R en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre Honda CB1000R, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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