Quelle essence pour la Honda CB650F

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Honda CB650F ?

Avant tout, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Honda CB650F n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Honda CB650F.quelle-essence-Honda-CB650F

Quel carburant pour ma Honda CB650F, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Honda CB650F

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda CB650F, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda CB650F

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Honda CB650F.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Honda CB650F

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Honda CB650F peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Honda CB650F, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Honda CB650F en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces usages. En revanche, si vous avez envie de flinguer votre Honda CB650F, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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