Quelle essence pour la KTM 390 Duke

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa KTM 390 Duke ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre KTM 390 Duke n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM 390 Duke.quelle-essence-KTM-390-Duke

Quel carburant pour ma KTM 390 Duke, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa KTM 390 Duke

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM 390 Duke, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM 390 Duke

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa KTM 390 Duke.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les KTM 390 Duke

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale bon marché, mais il faut s’en méfier. Même si votre KTM 390 Duke peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre KTM 390 Duke, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre KTM 390 Duke en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre KTM 390 Duke, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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