Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Piaggio X10 350 ?

Pour commencer, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Piaggio X10 350 n’est jamais simple et surtout, on entend tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’apparition du SP 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Piaggio X10 350.quelle-essence-Piaggio-X10 350

Quel carburant pour ma Piaggio X10 350, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Piaggio X10 350

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Piaggio X10 350, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Piaggio X10 350

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Piaggio X10 350.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Piaggio X10 350

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en général avantageux, mais il faut s’en méfier. Même si votre Piaggio X10 350 est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Également, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Piaggio X10 350, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous souhaitez conserver votre Piaggio X10 350 en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Piaggio X10 350, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.