Initialement, il est bon de remémorer que les pneumatiques de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING doivent avoir un contrôle récurent de la pression. Tout simplement parce qu’au bout d’un moment, ils finissent forcément par perdre de l’air. Aussi, une pression qui n’est pas adéquate est à la base de problèmes. En ce sens vérifier la pression des pneumatiques de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING fait partie des essentiels du motocycliste. Lorsque la pression est mauvaise, la tenue de route de votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING est complètement faussée.pression-pneu-Harley-Davidson-EL-GLIDE-ROAD-KING

Pourquoi vérifier régulièrement la pression des pneumatiques de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING?

Avant tout, sur votre Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING comme sur la majorité des autres deux-roues, on a 2 cas de figures. Le 1er est que vos pneumatiques s’avèrent être sous-gonflés du coup ça va augmenter son poids à faible vitesse, ça sera moins précis dans les virages avec des balancements incessants. De plus la consommation va augmenter. Deuxièmement, si vos pneumatiques de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING sont surgonflés, vous allez vous retrouver avec un engin qui perd facilement son adhérence, qui saute à chaque imperfections et dont le risque de crevaison sera accru. Pour terminer, mieux vaut se trouver dans les standards ! Également, il est indispensable de prendre en compte si vos pneumatiques sont chaud ou à froid. Avec votre pneu de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING froid , ne dépassez pas de plus de 0,2 Bar la pression indiquée sur le flanc du pneu. Avec un pneu chaud, retirez 0,2 Bar à la valeur lue pour avoir la pression à froid. Dans le cas où vous avez un passager, rajoutez 0,2 bar.En vue de vérifier votre pression de pneu et de la modifier vous pouvez vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression mettre dans les pneumatiques de sa Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING ?

Premièrement, tout les pneumatiques de Harley Davidson EL GLIDE ROAD KING sont équipés d’indications sur leur flanc, il est seulement nécessaire de les consulter dans l’optique de trouver la valeur à laquelle gonfler vos pneumatiques. Ces pressions sont habituellement indiquées en PSI ou bar, voici donc la table de conversion :

Calcul Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Calcul PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus standards, il est conseillé de gonfler en bar à :

Solo Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
En duo Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8