Avant tout, il est de bon ton de remémorer que les pneumatiques de votre Harley Davidson Sportster 48 doivent subir un contrôle régulier de leur pression. Tout simplement parce qu’au fil du temps et du roulage, ils finissent toujours par perdre de l’air. Également, une pression qui n’est pas adéquate est à la base de dangers. En ce sens regarder la pression des pneumatiques de sa Harley Davidson Sportster 48 fait partie des fondamentaux du motard. Quand la pression n’est pas la bonne, la tenue de route de votre Harley Davidson Sportster 48 est complètement faussée.pression-pneu-Harley-Davidson-Sportster-48

Dans quelle optique vérifier fréquemment la pression des pneumatiques de sa Harley Davidson Sportster 48?

Avant tout, sur votre Harley Davidson Sportster 48 comme sur tout les autres deux-roues, on a deux cas. Le premier est que vos pneumatiques sont sous-gonflés donc ça va accentuer son poids à allure lente, ça sera plus approximatif dans les virages avec des mouvements intempestifs. De plus la consommation va augmenter. Secondement, si vos pneumatiques de Harley Davidson Sportster 48 sont trop gonflés, vous allez vous retrouver avec un engin qui perd de l’adhérence, qui rebondit à la moindre imperfections et dont le risque de crevaison sera accru. Pour terminer, il est préferable de se trouver dans les standards ! Également, il est important de prendre en compte si vos pneumatiques sont à chaud ou bien à froid. Avec votre pneumatique de Harley Davidson Sportster 48 froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression d’air indiquée sur le côté du pneumatique. Sur un pneumatique chaud, enlevez 0,2 Bar à la valeur du mano pour avoir la pression à froid. Et si vous avez un passager, rajoutez 0,2 bar.Dans l’optique de vérifier votre pression de pneumatique et de la régler vous allez pouvoir vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression pour gonfler les pneumatiques de sa Harley Davidson Sportster 48 ?

D’abord, tout les pneumatiques de Harley Davidson Sportster 48 sont équipés d’inscriptions sur leur côté, il est seulement nécessaire de les lire dans l’optique de trouver la valeur à laquelle pressuriser vos pneumatiques. Ces pressions sont généralement indiquées en PSI ou bar, voici donc la conversion :

Conversion Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Conversion PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus standards, il est indiqué de gonfler en bar à :

Seul Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
Avec un passager Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8