4 accessoires de sécurité à prévoir à moto !

La moto est l’un des moyens de locomotion les plus utilisés dans le monde. Si ce véhicule est surtout plébiscité pour sa praticité et les sensations exaltantes qu’il procure, il présente cependant des risques. Heureusement, il existe des accessoires de sécurité dédiés à vous protéger vous et votre engin des éventuels aléas de la route et du vol. Découvrez ici une liste d’équipements de sécurité à prévoir à moto.

Le traceur gps sans abonnement

Il existe une légion d’équipements pour assurer votre sécurité et celle de votre engin dont le traceur gps. En effet, le traceur gps sans abonnement est un outil qui permet de protéger votre moto du vol. Parmi la kyrielle de traceurs gps sans abonnement présente sur le marché, il n’est pas évident de faire le meilleur choix. Toutefois, en suivant le guide pour choisir un traceur gps sans abonnement, vous vous en sortirez facilement.

Certes, il n’empêche pas les cas de vol, mais il permet de retrouver instantanément le véhicule volé. Ainsi, le traceur gps sans abonnement permet de facilement collaborer avec les structures compétentes (police ou gendarmerie) pour mener les enquêtes et trouver la moto.

Le casque de protection

Le casque de protection est l’un des tout premiers accessoires de sécurité à prévoir à moto. Il s’agit d’ailleurs d’un équipement de sécurité obligatoire pour tous les usagers circulant à deux-roues. En effet, que vous soyez passagers ou conducteurs, vous êtes tenu de porter un casque de sécurité. Cet accessoire permet de protéger votre tête des chocs liés à la survenue d’un accident. Vous pouvez choisir un excellent casque de protection sur Kaskrider. À noter qu’un casque de protection à moto doit comporter la norme NF ou E22. Mieux, un bon casque de protection doit présenter des stickers auto-réfléchissants sur chaque côté.

Les gants

Depuis 2016, les gants sont cités parmi les équipements de sécurité obligatoire à prévoir à moto. Cet équipement de protection individuelle qui permet de protéger vos mains des éventuelles blessures des suites d’un accident de circulation. Le gant permet par ailleurs d’avoir une meilleure adhérence au guidon. Il s’agit d’un accessoire obligatoire tant pour les conducteurs que pour les simples passagers. Il est à préciser qu’un bon gant de protection à moto doit être certifié CE.

L’airbag moto

Présent depuis plus de 10 ans dans la liste des équipements de sécurité à moto, l’airbag moto est d’une importance capitale dans la protection du motocycliste. Il s’agit d’une forme de gilet comportant des coussins gonflables à l’intérieur. Ces derniers se gonflent en cas d’impact pour protéger le corps du motocycliste. Il n’est d’aucun doute que les équipements de sécurité jouent un rôle indispensable dans la protection des motocyclistes et de leurs engins. Toutefois, cela ne devrait pas les empêcher d’être vigilants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.