BMW R 45 : Comment changer le pot d’échappement

Comment changer l’échappement de sa BMW R 45 .

pot-echappement-BMW-R-45Pour commencer, les motos d’origine sont communément aggrémentées de lignes d’échappements qui ne sont pas en adéquation avec le design de la moto. Surtout sur votre BMW R 45 ! En réalité, les constructeurs se doivent de faire ça pour passer tous les tests d’homologations. Néanmoins, les silencieux d’origines sont bien plus lourds et beaucoup moins performants que les systèmes d’échappements élaborés par les marques spécialistes. De plus, il est vrai que le son de votre BMW R 45 n’est pas du tout flatteur en origine. Aussi, s’écouter tout en pilotant est un réel plaisir. Qui plus est, sécuritaire car les autres usagers de la route sont prévenus par le son de notre engin. Peu importe que l’on apprécie la préparation, changer un système d’échappement est très courant mais aussi vous apportera plus d’authenticité sur votre BMW R 45. Voici nos tuyaux pour le changer vous même.

Le tutoriel pour démonter l’échappement sur une BMW R 45

Pour changer l’échappement de votre BMW R 45, il faut simplement vous munir de l’outillage basique. Cette intervention ne demande pas de larges compétences techniques. En premier lieu , il faudra desserrer les vis de le collecteur d’échappement ainsi que celui de serrage. Puis, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui sont sur le cadre de la moto et aussi la fixation du tube intermédiaire. Veillez à retenir ou stabiliser le silencieux de votre BMW R 45 lors de la dépose. Deuxièmement, il faut retirer la sonde lambda ou les câbles présents sur la ligne d’échappement. Uniquement si votre BMW R 45 en a. Il est important de procéder par étapes et de faire attention à ce que la sonde lambda ou les câbles ne pendent pas. Pour les démonter, il faut simplement dévisser les 2 vis qui sont sur le couvercle noir de la sonde lambda. Vous pourrez après cela, retirer la ligne complète facilement.

La technique installer un pot d’échappement sur sa BMW R 45

Concernant le remontage de la nouvelle ligne, il vous suffit simplement de répéter cette intervention dans le sens contraire. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faut emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur. Mettez les en position sans trop serrer dans un premier temps. Ensuite, insérez le silencieux en butée sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Après cela, enfilez le collier de serrage sur la cartouche et fixez le aux fixations prévues. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre BMW R 45. A présent, prenez les ressorts fournis et attachez les aux fixations pour solidariser le tout. En dernier , il vous est possible de revisser l’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Faites attention à resserrer les vis solidement mais pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer la mécanique. Puis remettre la sonde lambda ou les câbles. À prendre en considération, certains pots d’échappement ont besoin d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Cela vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les reprogrammations de cartographie, il est conseillé de le faire dans un garage. C’est juste pour permettre à votre ligne ou silencieux d’exprimer pleinement ses performances. Vous pouvez désormais faire entendre le merveilleux ronronnement de votre BMW R 45 !

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