BMW R1300 GS : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la méthode pour changer l’échappement de sa BMW R1300 GS .

pot-echappement-BMW-R1300-GSPremièrement, les deux-roues d’origine se révèlent être généralement pourvues de lignes d’échappements qui ne sont pas en accord avec la ligne de la motocyclette. Notamment sur votre BMW R1300 GS ! En réalité, ils se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur les routes. Toutefois, les échappements d’origines se révèlent être beaucoup plus encombrants et moins efficaces que les pots élaborés par des professionnels du genre. Qui plus est, il est clair que le son de votre BMW R1300 GS est ettoufé en origine. Également, s’entendre en roulant est un plaisir. De plus, sécuritaire car nous sommes mieux entendu par les autres usagers de la route. Peu importe que l’on affectionne la préparation, le changement d’un silencieux est courant mais aussi vous apportera plus d’authenticité sur votre BMW R1300 GS. Nous vous proposons nos conseils pour effectuer le changement vous-même.

La méthode pour démonter l’échappement sur une BMW R1300 GS

Afin de interchanger le système d’échappement de sa BMW R1300 GS, il suffira simplement vous munir de l’outillage basique. Cette opération n’a pas besoin d’avoir de larges compétences en mécanique. Premièrement, il faudra desserrer les vis de votre collecteur et celui de serrage. Ensuite, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui se trouvent sur le cadre de la moto et aussi celui du tube intermédiaire. Faites attention à bien maintenir ou stabiliser le silencieux de votre BMW R1300 GS quand vous demontez. Seconde étape importante, il faut enlever la sonde ou les câbles installés sur l’échappement. Seulement si votre BMW R1300 GS en a. Il est important de procéder par étapes et faire gaffe à ce que la sonde lambda ou les câbles ne pendent pas. En ce qui concerne le démontage, il faut simplement dévisser les deux vis qui sont sur le couvercle de la sonde lambda. Vous pouvez ensuite, retirer la ligne d’échappement sans problème.

Le tutoriel pour monter un échappement sur sa BMW R1300 GS

Concernant le montage de la nouvelle ligne, il faudra répéter cette opération en sens inverse. Si il s’agit seulement du silencieux d’échappement ou cartouche, il faut enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Positionnez les sans serrer à fond pour l’instant. Après, insérez le pot d’échappement en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et fixez le aux fixations prévues. Voilà, votre échappement est bien remis sur votre BMW R1300 GS. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour solidariser le tout. Pour finir, il vous est possible de revisser l’ensemble de l’échappement afin que le tout ne bouge plus. Faites attention à serrer les fixations et attaches fermement mais pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer les pas de vis. Puis rebranchez la sonde lambda ou les câbles. À prendre en considération, de nombreux pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Cela vous évitera que ça pétarade incessamment et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les reprogrammations de cartographie, il est conseillé de le faire faire dans un garage. C’est juste pour permettre à votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. Vous pouvez désormais entendre le merveilleux ronronnement de votre BMW R1300 GS !

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