BMW R850 C : Comment changer le pot d’échappement
Quelle est la technique pour démonter et remonter l’échappement de sa BMW R850 C .
Pour commencer, les deux-roues en origine se trouvent être couramment aggrémentées de systèmes d’échappements qui ne sont pas en adéquation avec la ligne de la motocyclette. Spécialement sur votre BMW R850 C ! En fait, les constructeurs se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur les routes. Néanmoins, les pots d’origines se trouvent être bien plus encombrants et moins efficaces que les pots élaborés par les professionnels du genre. Qui plus est, il est clair que le son de votre BMW R850 C est ettoufé en origine. Également, s’entendre tout en pilotant est un plaisir. Pour couronner le tout, un gage de sécurité car nous sommes mieux entendu par les autres usagers de la route. Qu’importe que l’on aime la préparation, le changement d’un échappement est très courant mais aussi apportera un peu plus d’originalité à votre BMW R850 C. Nous vous proposons nos recommandations pour le changer vous même.
Les étapes pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une BMW R850 C
Afin de changer l’échappement de sa BMW R850 C, il faudra modestement vous munir de l’outillage basique. Cette opération ne demande pas de larges compétences techniques. D’abord, il vous suffit de devisser le collecteur et celui de serrage. Ensuite, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui se trouvent être sur le cadre de la moto et aussi la fixation du tube intermédiaire. Faites gaffe à bien maintenir ou stabiliser le système d’échappement de votre BMW R850 C lors de la dépose. En second lieu , il faut enlever la sonde ou les câbles installés sur la ligne d’échappement. Uniquement si votre BMW R850 C en a. Le mieux est d’y aller méthodiquement et faire gaffe à ce que la sonde ou les câbles ne soient pas en tension. En ce qui concerne le démontage, il faut simplement déserrer les deux vis qui sont sur le couvercle de la sonde. Vous pouvez ensuite, enlever l’échappement sans problème.
La technique monter un échappement sur sa BMW R850 C
Pour le remontage du nouvel échappement, il vous suffit simplement de refaire cette opération en sens inverse. Dans le cas où il s’agit seulement du silencieux, vous devez emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Positionnez les sans serrer à fond dans un premier temps. Après, insérez votre nouveau silencieux en butée sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Un fois cette étape accomplie , enfilez le collier de serrage sur la cartouche et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Voilà, votre échappement est bien remis sur votre BMW R850 C. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour bloquer le tout. Pour terminer, il vous est possible de revisser le système d’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Veillez à resserrer les vis fermement cependant pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer la mécanique. Puis remettre la sonde lambda ou les câbles. À prendre en considération, de nombreux pots d’échappement demandent d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Cela vous évitera que ça pétarade incessamment et d’avoir meilleur confort d’usage. Pour les reprogrammations de cartographie, il est conseillé de le faire chez un professionnel. C’est juste pour permettre à votre ligne ou silencieux d’être plus efficace et fiable. à vous de désormais entendre le nouveau ronronnement de votre BMW R850 C !