BMW S1000 R : Comment changer le pot d’échappement

Quelle est la méthode pour changer l’échappement de sa BMW S1000 R .

pot-echappement-BMW-S1000-REn premier lieu, les deux-roues en origine sont couramment pourvues de lignes d’échappement qui ne sont pas en accord avec le design de la bécane. Spécialement sur la BMW S1000 R ! En fait, ils se doivent de faire ça pour pouvoir homologuer leurs modèles sur route. Toutefois, les systèmes d’échappements d’origines sont beaucoup plus encombrants et bien moins performants que les échappements construits par les professionnels du genre. De plus, il est clair que le son de votre BMW S1000 R est ettoufé en origine. Également, s’entendre tout en roulant est un gros kiff. De plus, un gage de sécurité car nous sommes mieux entendu par les autres usagers de la route. Qu’importe que l’on aime le tuning, le changement d’un échappement est très courant et vous apportera plus d’authenticité sur votre BMW S1000 R. Voilà nos conseils pour le changer vous même.

Les étapes pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une BMW S1000 R

Afin de interchanger l’échappement de sa BMW S1000 R, il faudra modestement vous munir de l’outillage classique. Cette opération n’a pas besoin d’avoir de larges connaissances techniques. Premièrement, il faudra devisser le collecteur ainsi que celui de serrage. Puis, il faut desserer les fixations qui sont sur le cadre de la moto et aussi le support du tube intermédiaire. Veillez à bien maintenir ou caler la ligne d’échappement de la BMW S1000 R quand vous demontez. Seconde étape importante, il faut enlever la sonde lambda ou bien les câbles présents sur le collecteur d’échappement. Seulement si votre BMW S1000 R en a. Il est important de procéder par étapes et faire gaffe à ce que la sonde ou bien les câbles ne soient pas en tension. Pour les démonter, il faut juste dévisser les 2 vis qui sont sur le couvercle de la sonde. Vous pouvez après cela, enlever l’échappement sans encombre.

Le tutoriel pour monter un pot d’échappement sur sa BMW S1000 R

Pour le remontage du nouvel échappement, il vous suffit simplement de répéter cette opération dans le sens contraire. Dans le cas où c’est simplement pour un silencieux d’échappement ou cartouche, vous devez enfoncez le tube intermédiaire dans le collecteur. Mettez les en position sans trop serrer dans un premier temps. Ensuite, emboitez le silencieux en butée sur le tube intermédiaire et faites en sorte que ces éléments soient bien axés. Après cela, il faut enfiler le collier de serrage et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre silencieux sur votre BMW S1000 R. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour bloquer le tout. En dernier , vous êtes en mesure de revisser l’échappement afin que le tout ne bouge plus. Veillez à serrer les fixations et attaches fermement cependant sans en faire trop afin de ne pas abîmer la mécanique. Puis remettre la sonde lambda ou les câbles. Prenez garde, de nombreux pots d’échappement demandent d’avoir une programmation de cartographie moteur spéciale. Ça vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Pour les reprogrammations de cartographie, il est préférable de le faire faire chez un professionnel. C’est juste pour permettre à votre ligne ou silencieux d’être plus efficace et fiable. à vous de désormais entendre le merveilleux ronronnement de votre BMW S1000 R !

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