Très jeunes, les enfants nourrissent de grandes ambitions sportives, de grands rêves d’athlètes. Mais très peu arrivent jusqu’au bout de leurs rêves. Carine Sicart est une sportive de haut niveau. Depuis sa jeunesse, elle s’est illustrée dans diverses compétitions et a grimpé les échelons jusqu’au sommet de son rêve. Avec son mari, elle s’est illustrée à travers différentes pistes dans le monde. Découvrez dans cet article le palmarès de Carine Sicart depuis sa jeunesse.

Carine Sicart : la vie d’une femme aux rêves déterminés

Connue dans le monde des affaires comme dans celui du pilotage automobile pour être la conjointe du très reconnu Jonathan Sicart, Carine Sicart est née le 18 février 1973. Un parcours professionnel bien rempli, elle est une passionnée de sports mécaniques. Déjà seule durant sa jeunesse, elle a concouru dans la catégorie Moto Cross. Une période qui l’a propulsée devant la scène et lui a permis de mûrir sa passion pour les sports mécaniques.

Carine Sicart : une carrière couverte de palme et une reconnaissance au-delà des frontières

S’il est vrai que Carine Sicart n’a fait qu’une courte période sur le bitume et comme personnage principal au volant, elle a récolté des palmes et lauriers durant sa courte carrière de pilote. Ainsi, elle compte à son palmarès des compétitions prestigieuses comme :

  • la Transmaroc, une compétition de rallye raid de régularité organisée dans le désert au Maroc ;
  • le Rallye des Princesses, une compétition prestigieuse qui met en avant les pilotes femmes ;
  • le Ferrari Challenge Europe et un titre de championne du monde FIA GT en groupe 3.

Dans chacune de ses compétitions, Carine s’est illustrée comme l’une des meilleures pilotes. Une carrière de pilote sur piste  qu’elle a vite délaissée pour s’adonner à sa passion première : La régularité. Elle a à son actif le troisième prix de l’édition 2009 du Rallye des Princesses. Un exploit réalisé avec sa partenaire au volant d’une Lotus Sevan Cabriolet.

Carine Sicart : une professionnelle réputée dans le monde des sports mécaniques

Carine Sicart est un exemple pour de nombreuses futures pilotes automobile, elle à côtoyée de nombreuses passionnées comme elle, Vanina Ickx, Maria de Villota et tant d’autres…. Elle est sollicitée pour son savoir-faire dans de grandes compétitions de course. Elle est sans doute l’une des femmes ayant connu le succès dans le monde des sports mécaniques. Un exploit qu’elle continue d’entretenir.