Changer le guidon de la Aprilia AREA 51

Comment changer le guidon de sa Aprilia AREA 51 ?

changer-guidon-Aprilia-AREA-51En premier lieu, changer le guidon de votre Aprilia AREA 51 se révèle être clairement une tâche très aisée à effectuer et qui ne demande pas de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon de moto sont aléatoires, parfois c’est juste pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Mais dans bien des cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Qu’importe le motif pour lequel vous avez envie de modifier le guidon de votre Aprilia AREA 51. L’objectif de ce tutoriel est de vous guider étape par étape vers ce changement. Pour ce faire, il faudra vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. En ce qui concerne le temps que ça demande, il va falloir compter trente minutes environ.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Aprilia AREA 51

Pour commencer, avant de citer les phases du remplacement de guidon de votre Aprilia AREA 51, il faut vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On commence par retirez les embouts de guidon grâce à une clé À six pans.
  • Par la suite, il faut désserrer (sans les enlever) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc présents sur le guidon de votre Aprilia AREA 51. De sorte à les libérer facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de façon à ce que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez retirer le pontet pour offrir davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Aprilia AREA 51 dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir pourrait prendre un pet ou une rayure par inadvertance.
  • Par la suite, vous pouvez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Aprilia AREA 51, retirez seulement celle de gauche) avec du WD40 à l’intérieur pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cela, il vous suffit de retirer tous les éléments à l’aide du tournevis ou des clés À six pans . Prenez garde, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le montage nous vous conseillons deux méthodes. Veillez à bien garder tout les composants au cours du démontage.
  • Désormais le guidon est censé être vidé de ses éléments, mais aussi complètement enlevé de votre Aprilia AREA 51. Il vous est donc possible de disposer le nouveau guidon à blanc. Préalablement, en prévision de remonter les différents commodos, voici nos 2 solutions. La 1re, la plus compliquée, consiste à faire un perçage sur le guidon pour recevoir les picots en plastiques de commodos. Cette technique demande de la précision. Le trou doit être convenablement fait, si ce n’est pas le cas ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La deuxième astuce que l’on recommande, consiste à rogner les picots de plastique. Et ensuite de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de permettre un bon serrage autour du guidon..
  • Une fois que vous avez sélectionné et effectué votre astuce préférée, vous allez pouvoir monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Aprilia AREA 51, et ensuite de le resserrer sur les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position voulue. Du coup, montez sur votre Aprilia AREA 51 afin de définir votre position. Et après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les différents équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous pouvez replacer les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que mis quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Finalement, remonter les embouts de guidons avec une clé À six pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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