Changer le guidon de la Honda CB650F

Comment changer le guidon de sa Honda CB650F ?

changer-guidon-Honda-CB650FPremièrement, changer le guidon de votre Honda CB650F est franchement une intervention rapide à réaliser et qui ne demande pas de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon sont variables, souvent c’est simplement pour obtenir une position plus confortable et moins fatiguante. D’autre fois, c’est pour l’esthétique de la moto. Aussi dans pas mal de situations, c’est parce que l’on a fait tomber sa moto ou que l’on à pris un gadin !!! Qu’importe le motif pour lequel vous souhaitez changer le guidon de votre Honda CB650F. L’objectif de cet article est de vous guider pas à pas vers cette modification. Dans ce but, vous allez devoir disposer d’un minimum d’outils de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, un tournevis cruciforme. En ce qui concerne le temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Honda CB650F

D’abord, avant d’énumérer les phases du remplacement de guidon de votre Honda CB650F, il faudra vous munir de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un petit peu d’essence. Désormais, passons à l’acte !

  • On commence en retirant les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Puis, on desserre (sans enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Honda CB650F. En vue de les libérer plus facilement après.
  • On continue en desserrant les pontets du vieux guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut retirer le pontet pour donner davantages de mouvement au guidon. Faites bien attention à mettre un tissu ou une protection sur le réservoir de Honda CB650F pour le protéger. Parce que le reservoir pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Puis, vous allez pouvoir ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Honda CB650F, ôtez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de retirer la totalité des pièces sur le guidon à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À 6 pans . Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, car les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos possèdent des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Du coup, pour le remontage on vous passera 2 astuces. Faites gaffe à garder et reperer tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • À présent votre guidon doit être vidé de ses éléments, voir être retiré de votre Honda CB650F. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , en prévision de recevoir les différents commodos, voilà nos Deux solutions. La 1ère, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon pour recevoir les picots en plastiques de commodos. Cette technique requiert de la précision. Le trou doit être convenablement fait, autrement ça peut amoindrir la solidité du guidon. La deuxième technique que l’on recommande, consiste à rogner les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et l’instrumentation de manière à ce que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous pourrez remonter la totalité des pièces sur le guidon de votre Honda CB650F, et ensuite de le fixer via les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas définie. De ce fait, montez sur votre Honda CB650F de sorte à sélectionner votre position. Et après, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les différents équipements montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous allez pouvoir remettre les poignées après avoir nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remettez les embouts de guidons avec une clé Allen. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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