Changer le guidon de la Kawasaki Z750

Comment changer le guidon de sa Kawasaki Z750 ?

changer-guidon-Kawasaki-Z750Premièrement, changer le guidon de votre Kawasaki Z750 se trouve être definitivement une tâche rapide à réaliser et qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons du changement de guidon sont variables, souvent c’est simplement pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre cas, c’est pour l’esthétique de la moto. Aussi dans bien des cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous avez envie de changer le guidon de votre Kawasaki Z750. Le but de ce tuto est de vous expliquer comment faire cette installation. Dans ce but, il faudra vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé à 6 pans, des tournevis. Concernant le temps que ça demande, il va falloir compter 30 minutes environ.

Les étapes pour changer le guidon de votre Kawasaki Z750

D’abord, avant d’énumérer les phases du remplacement de guidon de votre Kawasaki Z750, il va falloir vous équiper de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un petit peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Par la suite, on desserre (sans enlever) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Kawasaki Z750. Afin de les enlever facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé classique ou clé à pipe afin que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut dégager complètement le pontet de sorte à offrir davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Kawasaki Z750 dans le but de le protéger. Parce que il pourrait prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Après cela, vous allez pouvoir retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Kawasaki Z750, enlevez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffira de démonter la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Faites bien attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine possèdent des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos possèdent des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Du coup, pour le remontage on vous passera 2 astuces. Faites attention de bien garder tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • À présent votre guidon est censé être vidé de ses éléments, voir être complètement enlevé de votre Kawasaki Z750. Il vous est donc possible de disposer le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, en prévision de recevoir les différents commodos, découvrez nos Deux solutions. La 1re, la plus difficile, est de faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les ergots en plastique. Cette technique nécessite beaucoup de précision. Le trou doit être correctement fait, si ce n’est pas le cas cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La seconde technique qui est à notre sens la meilleure, est de limer les picots de plastique. Et de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous allez pouvoir remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Kawasaki Z750, et ensuite de le fixer sur les pontets de guidon. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position favorite n’est pas choisie. Du coup, enfourchez votre Kawasaki Z750 de sorte à sélectionner votre position. Puis ensuite, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, réglez les instruments et supports remontés sur le guidon et fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous allez pouvoir mettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que mis un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ceci évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Aussi, admirez le travail !!

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