Changer le guidon de la Suzuki AN

Comment changer le guidon de sa Suzuki AN ?

changer-guidon-Suzuki-ANPremièrement, changer le guidon de votre Suzuki AN se trouve être clairement une intervention rapide à faire et qui n’a pas besoin de grandes connaissances technique. Les raisons du changement de guidon de moto sont aléatoires, parfois c’est pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Aussi dans pas mal de situations, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa moto !!! Peu importe le motif pour lequel vous avez envie de changer le guidon de votre Suzuki AN. L’objectif de cet article est de vous expliquer comment faire cette modification. Pour faire cette intervention, vous devez avoir un minimum d’outils de base. C’est à dire, un jeu de clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça demande, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Les étapes pour remplacer le guidon de votre Suzuki AN

Pour démarrer, avant d’énumérer la méthodologie du changement de guidon de votre Suzuki AN, il est nécessaire de vous munir des outils cités ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) ainsi qu’un peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On commence en retirant les embouts de guidon grâce à une clé Allen.
  • Après, on desserre (sans enlever) les différents blocs d’instrumentation, support de rétro, maîtres-cylindres etc qui sont sur le guidon de votre Suzuki AN. En vue de les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. On peut dégager complètement la partie haute du pontet pour donner plus de jeu au guidon. Faites bien attention à mettre un tissu ou une protection sur votre réservoir de Suzuki AN pour le protéger. Parce que le reservoir pourrait prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Par la suite, vous pourrez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Suzuki AN, retirez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffit de démonter tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, tout simplement car les guidons d’origine possèdent des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le montage on vous donnera 2 astuces. Faites attention de garder et reperer tout les composants au cours du démontage de chaque partie.
  • Désormais le guidon est censé être vidé de ses éléments, mais aussi démonté de votre Suzuki AN. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, pour prévoir la remise en place des commodos, voilà nos 2 astuces. La 1ère, la plus difficile, est de faire un perçage sur le guidon pour recevoir les ergots en plastiques de commodos. Cette astuce nécessite beaucoup de précision. Le trou doit être correctement fait, si ce n’est pas le cas cela peut affaiblir la solidité du guidon. La 2ième méthode qui est à notre sens la meilleure, est de limer les ergots en plastique. Et de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien entre le guidon et les commodos afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la méthode choisie et exécutée , vous pourrez monter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Suzuki AN, et ensuite de le resserrer sur les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position voulue. De ce fait, enfourchez votre Suzuki AN de sorte à définir votre position. Après, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Par la suite, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Après, vous pourrez remettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit quelques gouttes d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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