Changer le guidon de la Suzuki AP

Comment faire pour changer le guidon de sa Suzuki AP ?

changer-guidon-Suzuki-APTout d’abord, changer le guidon de votre Suzuki AP se révèle être definitivement une opération rapide à effectuer et qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons du changement de guidon de moto sont variables, parfois c’est simplement pour avoir une position plus confortable et une meilleure prise en main. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Aussi dans pas mal de cas, c’est parce que l’on a fait tomber sa bécane ou que l’on à pris un gadin !!! Qu’importe le motif pour lequel vous voulez modifier le guidon de votre Suzuki AP. L’objectif de cet article est de vous guider étape par étape vers ce changement. Pour ce faire, il va falloir vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. À propos du temps que ça demande, il va falloir compter 30 minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Suzuki AP

Tout d’abord, avant d’énumérer les étapes du remplacement de guidon de votre Suzuki AP, il faut vous munir des outils cités mais également d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un petit peu d’essence. Dorénavant, attaquons !

  • On débute en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé À six pans.
  • Après cela, il faut désserrer (sans enlever) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Suzuki AP. De sorte à les libérer facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets du vieux guidon avec une clé ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. Il est possible de dégager complètement la partie haute du pontet de sorte à offrir davantages de mouvement au guidon. Faites bien attention à poser un tissu ou une protection sur votre réservoir de Suzuki AP dans le but de le protéger. Parce que le reservoir peut prendre un pet ou une rayure par inadvertance.
  • Par la suite, vous pouvez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Suzuki AP, ôtez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit d’enlever la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruci ou clé Allen. Prenez garde, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, car les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos ont des ergots en plastique qui permettent de bloquer leur rotation. Du coup, pour le montage on vous passera deux astuces. Faites attention de garder et reperer tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • À présent le guidon est censé être à nu, mais aussi démonté de votre Suzuki AP. Il faut donc possible de monter le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, pour prévoir le remontage des commodos, voilà nos deux astuces. La 1ère, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon pour y rentrer les picots en plastiques de commodos. Cette technique requiert beaucoup de précision. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas cela peut affaiblir la solidité du guidon. La seconde solution qui est à notre sens la meilleure, consiste à rogner les ergots en plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien afin de créer un bon serrage autour du guidon..
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous allez pouvoir remonter les éléments sur le guidon de votre Suzuki AP, et ensuite de le serrer sur les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position préférée n’est pas choisie. Du coup, enfourchez votre Suzuki AP de sorte à définir votre position de conduite idéale. Puis ensuite, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Par la suite, en fonction de votre position, réglez les différents équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pouvez remettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit un peu d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Finalement, remettez les embouts de guidons avec une clé À six pans. Aussi, admirez le travail !!

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