Changer le guidon de la Triumph C

Quelle est la technique pour changer le guidon de sa Triumph C ?

changer-guidon-Triumph-CEn premier lieu, changer le guidon de votre Triumph C se révèle être franchement une opération facile à effectuer et qui ne demande pas d’être mécanicien. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, des fois c’est pour obtenir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour l’esthétique de la moto. Mais dans bien des situations, c’est parce que l’on a fait tomber sa bécane ou que l’on à pris une gamelle !!! Qu’importe le motif pour lequel vous voulez changer le guidon de votre Triumph C. Le but de cet article est de vous guider étape par étape vers cette modification. Pour faire cette bricole, vous devrez disposer d’un minimum d’outils de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. À propos du temps que ça demande, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Triumph C

En premier lieu, avant d’énumérer les étapes du remplacement de guidon de votre Triumph C, il va falloir vous munir de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon, du WD 40 (ou autre lubrifiant) et d’un petit peu d’essence. Dorénavant, passons à l’action !

  • On commence par retirez les embouts de guidon grâce à une clé À six pans.
  • Par la suite, on desserre (sans les retirer) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Triumph C. De manière à les libérer plus facilement après.
  • On continue en desserrant les pontets du guidon grâce à une clé ou clé à pipe de façon à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles de frein et d’accélerateur. On peut retirer la partie haute du pontet de sorte à donner davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à poser une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Triumph C dans le but de le protéger. Car il peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Ensuite, vous pourrez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Triumph C, retirez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffit de démonter tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé à six pans. Faites gaffe, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, car les guidons d’origine auront des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos ont des picots de plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le montage nous vous conseillons deux méthodes. Attention à garder et reperer tous les éléments durant le démontage.
  • À présent votre guidon doit être à nu, mais aussi démonté de votre Triumph C. Il faut donc possible de disposer le nouveau guidon à blanc. Mais d’abord, pour prévoir la remise en place des commodos, voici nos deux astuces. La 1re, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette astuce demande de la précision. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas ça peut endommager la solidité du nouveau guidon. La 2ième technique que l’on recommande, consiste à limer les picots de plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos de manière à ce que le serrage soit correct et éviter la rotation.
  • Dès lors que vous avez sélectionné et fait votre solution favorite, vous pouvez remonter les éléments sur le guidon de votre Triumph C, puis de le fixer sur les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position favorite n’est pas définie. Du coup, montez sur votre Triumph C de sorte à définir votre position de conduite idéale. Puis ensuite, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, ajustez les équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre guise.
  • Après cela, vous pourrez remettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour finir, remettez vos embouts de guidons grâce à une clé À six pans. Pour le plaisir, admirez le boulot !!

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