Changer le guidon de la Triumph Street Triple 675

Comment changer le guidon de sa Triumph Street Triple 675 ?

changer-guidon-Triumph-Street-Triple-675Tout d’abord, changer le guidon de votre Triumph Street Triple 675 est franchement une tâche facile à faire mais aussi qui ne demande pas d’être mécano. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, parfois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans bien des cas, c’est parce que l’on a fait tomber sa bécane ou que l’on à pris une gamelle !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez modifier le guidon de votre Triumph Street Triple 675. L’objectif de ce tutoriel est de vous expliquer comment faire cette modification. Pour ce faire, vous devrez disposer d’un minimum d’outils de base. Plus précisément, un jeu de clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça va prendre, il va falloir compter trente minutes approximativement.

Ce qu’il faut faire pour changer le guidon de votre Triumph Street Triple 675

D’abord, avant d’énumérer la méthodologie du changement de guidon de votre Triumph Street Triple 675, il faut vous munir de l’outillage adéquat mais également d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On débute par ôter les embouts de guidon à l’aide d’une clé À six pans.
  • Puis, il faut désserrer (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Triumph Street Triple 675. De sorte à les libérer facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon avec une clé classique ou clé à pipe de manière à ce que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). Il est possible de dégager complètement le pontet de sorte à donner plus de jeu au guidon. N’oubliez pas de poser un tissu ou une protection sur le réservoir de Triumph Street Triple 675 pour le protéger. Car il peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Puis, vous allez pouvoir enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Triumph Street Triple 675, enlevez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira de démonter tous les éléments grâce au tournevis cruci ou clé à six pans. Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine auront des trous en dessous des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Les commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le remontage on vous passera 2 astuces. Faites gaffe à garder et reperer tout les composants lors du démontage.
  • Maintenant votre guidon est censé être vidé de ses éléments, mais aussi complètement enlevé de votre Triumph Street Triple 675. Il faut donc possible de monter le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , en prévision de réinstaller les différents commodos, voici nos 2 méthodes. La 1re, qui est la plus dure, consiste à faire un perçage sur le guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette astuce nécessite d’être précis. Le perçage doit être sûr, autrement ça peut affaiblir la solidité du guidon. La 2ième astuce que l’on recommande, consiste à limer les ergots en plastique. Puis de glisser soit un bout de chambre à air, soit du scotch d’électricien afin de permettre un bon serrage autour du guidon..
  • Une fois que vous avez sélectionné et fait votre solution favorite, vous allez pouvoir remonter la totalité des pièces sur le guidon de votre Triumph Street Triple 675, puis de le serrer via les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que vous n’êtes pas sûr de la position souhaitée. De fait, montez sur votre Triumph Street Triple 675 de sorte à sélectionner votre position de conduite idéale. Puis, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Après cela, en fonction de votre position, ajustez les équipements remontés sur le guidon puis fixez les à votre guise.
  • Après, vous allez pouvoir mettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et introduit un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour terminer, remonter les embouts de guidons à l’aide d’une clé À six pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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