Changer le guidon de la Yamaha AT

De quelle façon changer le guidon de sa Yamaha AT ?

changer-guidon-Yamaha-ATEn premier lieu, changer le guidon de votre Yamaha AT est clairement une tâche rapide à faire mais aussi qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons pour lesquelles on change de guidon sont variées, parfois c’est pour avoir une position plus confortable et moins fatiguante. Dans d’autre cas, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la moto. Mais dans pas mal de cas, c’est juste une bonne gamelle ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez changer le guidon de votre Yamaha AT. Le but de cet article est de vous guider pas à pas vers ce changement. Pour faire cette bricole, il faudra vous munir de l’outillage de base. Plus précisément, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. À propos du temps que ça demande, il va falloir compter trente minutes environ.

La méthodologie pour changer le guidon de votre Yamaha AT

D’abord, avant d’énumérer la méthodologie du changement de guidon de votre Yamaha AT, vous allez devoir vous munir de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un petit peu d’essence. Dorénavant, attaquons !

  • On débute par retirez les embouts de guidon à l’aide d’une clé À six pans.
  • Après, on desserre (sans les retirer) tous les éléments qui sont sur le guidon de votre Yamaha AT. De sorte à les libérer facilement.
  • On continue en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de façon à ce que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (tout simplement car les câbles ne sont pas élastiques). Vous pouvez retirer la partie haute du pontet afin de offrir davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à mettre une serviette ou un chiffon sur votre réservoir de Yamaha AT dans le but de le protéger. Car le reservoir peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pouvez ôter les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Yamaha AT, retirez seulement celle de gauche) en y mettant un peu de WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cette étape , il vous suffira d’enlever tous les éléments grâce au tournevis cruciforme ou clé Allen. Faites bien attention, si c’est le guidon d’origine qui est à changer, parce que les guidons d’origine ont des trous aux emplacements des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le montage on vous donnera deux astuces. Attention à garder et reperer tous les éléments lors du démontage.
  • Désormais votre guidon doit être vidé de ses éléments, voir être démonté de votre Yamaha AT. Il vous est donc possible de monter le nouveau guidon sans le fixer. Mais avant , en prévision de recevoir les différents commodos, voici nos Deux solutions. La 1re, la plus difficile, consiste à faire un perçage sur le guidon pour y rentrer les picots en plastiques de commodos. Cette méthode requiert beaucoup de précision. Le trou doit être correctement fait, si ce n’est pas le cas cela peut endommager la solidité du nouveau guidon. La 2ième solution que l’on recommande, consiste à rogner les picots de plastique. Puis de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien afin de créer un bon serrage autour du guidon..
  • Une fois la technique choisie et exécutée , vous allez pouvoir monter les éléments sur le nouveau guidon de votre Yamaha AT, puis de le resserrer sur les pontets. Il est préférable de ne pas serrer tout de suite au max tant que votre position favorite n’est pas choisie. De fait, montez sur votre Yamaha AT afin de régler votre position de conduite idéale. Et après, serrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les différents équipements montés sur le guidon et fixez les à votre guise.
  • Ensuite, vous pouvez remettre les poignées après avoir nettoyé le guidon ainsi que introduit un peu d’essence dans les poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, une fois qu’elle sera évaporée, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez les embouts de guidons avec une clé À six pans. Aussi, admirez le boulot !!

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