Changer le guidon de la Aprilia AF1

De quelle façon changer le guidon de sa Aprilia AF1 ?

changer-guidon-Aprilia-AF1En premier lieu, changer le guidon de votre Aprilia AF1 est franchement une intervention rapide à effectuer mais aussi qui ne requiert pas de connaissance mécanique particulière. Les raisons du changement de guidon de moto sont variables, des fois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est pour améliorer le style de la moto. Aussi dans pas mal de cas, c’est parce que l’on laisser tomber sa moto ou que l’on à pris un gadin !!! Peu importe la raison pour laquelle vous avez envie de modifier le guidon de votre Aprilia AF1. Le but de ce tuto est de vous guider étape par étape vers cette modification. Pour ce faire, vous devez avoir un minimum d’outils de base. Soit, des clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruciforme. Concernant le temps que ça demande, vous devriez en avoir pour 30 minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Aprilia AF1

Tout d’abord, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre Aprilia AF1, il va falloir vous équiper de l’outillage adéquat ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou autre lubrifiant) ainsi qu’un peu d’essence. Désormais, attaquons !

  • On débute par ôter les embouts de guidon grâce à une clé À six pans.
  • Après, il faut désserrer (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Aprilia AF1. De manière à les libérer facilement.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon avec une clé ou clé à pipe de façon à ce que celui-ci puisse bouger de gauche à droite afin de ne pas avoir à tirer sur les câbles. Il est possible de retirer la partie haute du pontet pour donner plus de jeu au guidon. Veillez à mettre un tissu ou une protection sur le réservoir de Aprilia AF1 dans le but de le protéger. Car il peut prendre un choc ou une rayure par inadvertance.
  • Après, vous allez pouvoir enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Aprilia AF1, enlevez seulement celle de gauche) en y pulverisant un peu de WD40 à l’intérieur afin de les sortir plus rapidement et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffit de retirer tous les éléments à l’aide du tournevis (cruciforme en général) ou des clés À six pans . Faites gaffe, si il s’agit d’un guidon d’origine, parce que les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des commodos (boutons de coupe-circuit, phares, clignotants …). Ces différents commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le montage on vous donnera 2 astuces. Faites attention de bien garder tous les éléments durant le démontage de chaque partie.
  • Désormais le guidon est censé être vidé de ses éléments, mais aussi complètement enlevé de votre Aprilia AF1. Il faut donc possible de monter le nouveau guidon à blanc. Préalablement, en prévision de réinstaller les différents commodos, découvrez nos 2 astuces. La 1re, la plus compliquée, est de percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les ergots en plastique. Cette technique demande beaucoup de précision. Le perçage doit être sûr, autrement cela peut amoindrir la solidité du guidon. La 2ième technique que l’on recommande, est de limer les ergots en plastique. Puis de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation afin que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois que vous avez sélectionné et fait votre méthode préférée, vous pourrez monter la totalité des pièces sur le guidon de votre Aprilia AF1, et ensuite de le fixer sur les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas définie. De fait, montez sur votre Aprilia AF1 afin de sélectionner votre position. Puis, resserrer le nouveau guidon afin de le fixer.
  • Après cela, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les instruments et supports montés sur le guidon puis fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous allez pouvoir replacer les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé un peu d’essence à l’intérieur des poignées pour faciliter leur remontage. Du fait que l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ceci évitera que les poignées tournent dans le vide.
  • Pour finir, remettez les embouts de guidons grâce à une clé À six pans. Et bien sûr, admirez le boulot !!

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