Changer le guidon de la Aprilia AMICO

De quelle façon changer le guidon de sa Aprilia AMICO ?

changer-guidon-Aprilia-AMICOPremièrement, changer le guidon de votre Aprilia AMICO se révèle être clairement une opération très facile à effectuer et qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons du changement de guidon sont aléatoires, parfois c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. D’autre fois, c’est dans le but d’améliorer l’esthétique générale de la bécane. Aussi dans bien des cas, c’est parce que l’on laisser tomber sa moto ou que l’on à pris un gadin !!! Qu’importe la raison pour laquelle vous voulez changer le guidon de votre Aprilia AMICO. L’objectif de cet article est de vous montrer simplement comment faire cette modification. Pour ce faire, vous devrez disposer d’un minimum d’outils de base. C’est à dire, des clés, un jeu de clé Allen, des tournevis. À propos du temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

La méthodologie pour remplacer le guidon de votre Aprilia AMICO

Tout d’abord, avant d’énumérer les étapes du changement de guidon de votre Aprilia AMICO, il est nécessaire de vous équiper des outils cités ainsi que d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un petit peu d’essence. Maintenant, passons à l’acte !

  • On commence en retirant les embouts de guidon à l’aide d’une clé Allen.
  • Puis, il faut désserrer (sans les enlever) tous les éléments présents sur le guidon de votre Aprilia AMICO. De manière à les enlever plus facilement après.
  • On continue en dévissant les pontets du guidon grâce à une clé ou bien clé à pipe de manière à ce que le guidon à changer puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). On peut retirer la partie haute du pontet pour offrir davantages de mouvement au guidon. Faites gaffe à mettre une serviette ou un chiffon sur le réservoir de Aprilia AMICO pour le protéger. Car le reservoir peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pourrez enlever les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Aprilia AMICO, enlevez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans pour les faire coulisser plus facilement.
  • Après cette étape , il vous suffira d’enlever tous les éléments à l’aide du tournevis ou des clés À 6 pans . Faites bien attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, tout simplement car les guidons d’origine auront des trous aux emplacements des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Ces différents commodos ont des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. Concernant le remontage nous vous proposons deux méthodes. Veillez à garder et reperer tout les composants lors du démontage de chaque partie.
  • Désormais votre guidon doit être vidé de ses éléments, et même d’être complètement enlevé de votre Aprilia AMICO. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon à blanc. Mais avant , pour prévoir le remontage des commodos, découvrez nos Deux solutions. La 1ère, la plus complexe, consiste à percer le nouveau guidon pour y rentrer les picots en plastiques de commodos. Cette technique nécessite beaucoup de précision. Le trou doit être convenablement fait, si ce n’est pas le cas ça peut amoindrir la solidité du guidon. La seconde astuce qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les picots de plastique. Et ensuite de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et l’instrumentation pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois la solution choisie et exécutée , vous pourrez remonter les éléments sur le nouveau guidon de votre Aprilia AMICO, et ensuite de le fixer via les pontets. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que vous n’êtes pas sûr de la position voulue. De fait, enfourchez votre Aprilia AMICO afin de définir votre position. Puis ensuite, serrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, en fonction de votre position, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre souhait.
  • Ensuite, vous pourrez remettre vos poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon ainsi que pulvérisé un peu d’essence dans les poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence ne graisse pas, et qu’elle est volatile, cela évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez vos embouts de guidons à l’aide d’une clé Allen. Aussi, admirez le travail !!

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