Changer le guidon de la Aprilia RXV

De quelle façon changer le guidon de sa Aprilia RXV ?

changer-guidon-Aprilia-RXVEn premier lieu, changer le guidon de votre Aprilia RXV se trouve être clairement une opération facile à faire et qui n’a pas besoin de grandes connaissances en mécanique. Les raisons pour lesquelles on change son guidon de moto sont variées, souvent c’est juste pour avoir une meilleure position et donc un confort de conduite. Dans d’autre situations, c’est pour l’esthétique de la moto. Mais dans bien des situations, c’est juste une bonne bûche ou que l’on a fait tomber sa brêle !!! Peu importe la raison pour laquelle vous voulez modifier le guidon de votre Aprilia RXV. L’objectif de cet article est de vous montrer simplement comment faire cette installation. Pour faire cette intervention, il faudra disposer d’un minimum d’outils de base. Soit, un jeu de clés, un jeu de clé à 6 pans, un tournevis cruci. Concernant le temps que ça va prendre, vous devriez en avoir pour trente minutes à peu près.

Ce qu’il faut faire pour remplacer le guidon de votre Aprilia RXV

Premièrement, avant de citer les phases du remplacement de guidon de votre Aprilia RXV, il faudra vous munir de l’outillage adéquat mais aussi d’un chiffon ou un tissu qui ne craint pas, du WD 40 (ou similaire) et d’un peu d’essence. Maintenant, attaquons !

  • On débute par ôter les embouts de guidon grâce à une clé À six pans.
  • Après, il faut désserrer (sans les enlever) les différents instruments et supports qui sont sur le guidon de votre Aprilia RXV. En vue de les enlever plus facilement après.
  • On poursuit en desserrant les pontets de fixations du vieux guidon avec une clé ou bien clé à pipe afin que celui-ci puisse être en mouvement pour enlever les éléments (car les câbles ne sont pas élastiques). On peut dégager complètement la partie haute du pontet afin de donner plus de jeu au guidon. Faites gaffe à poser un tissu ou une protection sur le réservoir de Aprilia RXV dans le but de le protéger. Tout simplement car le reservoir peut prendre un pet ou se faire rayer par erreur.
  • Par la suite, vous pouvez retirer les poignées ( si vous ne comptez pas changer les poignées de la Aprilia RXV, retirez seulement celle de gauche) avec du WD40 dedans afin de les sortir plus vite et sans forcer.
  • Après cela, il vous suffira de démonter la totalité des pièces sur le guidon grâce au tournevis cruci ou clé à six pans. Attention, si il s’agit d’un guidon d’origine, car les guidons d’origine auront des trous en dessous des différents commodos (boutons de clignotants, coupe-circuit …). Les commodos possèdent des ergots en plastique pour bloquer leur position et qu’ils ne tournent pas autour du guidon. En ce qui concerne le remontage nous avons deux méthodes. Veillez à bien garder tout les composants au cours du démontage de chaque partie.
  • À présent le guidon doit être à nu, mais aussi complètement enlevé de votre Aprilia RXV. Vous aller pouvoir monté le nouveau guidon sans le fixer. Préalablement, pour prévoir la remise en place des commodos, voilà nos Deux méthodes. La toute première, qui est la plus dure, consiste à percer le nouveau guidon aux emplacements des commodos pour recevoir les picots en plastique. Cette astuce nécessite d’être précis. Le perçage doit être sûr, si ce n’est pas le cas cela peut amoindrir la solidité du guidon. La seconde méthode qui est à notre sens la meilleure, consiste à limer les picots de plastique. Puis de prendre un bout de caoutchouc, type chanbre à air ou du scotch electricien entre le guidon et les commodos pour que le serrage soit convenable et évite la rotation.
  • Une fois que vous avez sélectionné et fait votre astuce préférée, vous pouvez remonter la totalité des pièces sur le nouveau guidon de votre Aprilia RXV, et ensuite de le fixer via les pontets de guidon. Mieux vaut ne pas tout serrer à fond tant que votre position préférée n’est pas définie. Du coup, montez sur votre Aprilia RXV de sorte à régler votre position de conduite idéale. Et après, resserrer le nouveau guidon pour le fixer définitivement.
  • Ensuite, suite au choix de votre position de conduite, arrangez les différents équipements remontés sur le guidon et fixez les à votre guise.
  • Ensuite, vous pouvez mettre les poignées en ayant d’abord nettoyé le guidon et mis quelques gouttes d’essence à l’intérieur des poignées pour aider à leur remise en place. Comme l’essence n’est pas grasse, et qu’elle est volatile, ça évitera le mouvement des poignées.
  • Pour terminer, remettez les embouts de guidons à l’aide d’une clé À six pans. Et bien sûr, admirez le travail !!

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